SUIVEZ-NOUS

SECTION SPORTIVE FÉMININE : LE PODIUM PAS SI LOIN…

Le championnat de France de Futsal se déroulait cette année à Pont Audemer dans l’Eure et même si le voyage était long nos filles ne tardaient pas à rentrer rapidement dans la compétition. Le mardi matin victoire contre Mantes la Ville (6-4) et l’après-midi Reims ancien champion de France subissait le même sort (8-3). Le mercredi les remplaçantes  allaient démontrer leur valeur en profitant d’un large temps de jeu, St Quentin s’inclinait sur le score de 9 à 3.

Premier de notre poule, c’est Loudun (Poitiers) que l’on jouait en quart de finale. Un début de match réussi nos filles atteignaient la mi-temps sur le score de 3 à 2 avec un pénalty manqué à la dernière seconde. La fatigue des premiers matchs et le stress de la rencontre plus deux tirs sur les poteaux,  nos filles allaient baisser de rythme en seconde mi-temps et s’inclinaient sur le score de 6 à 3. Tristesse dans notre camp car bon nombre de spectateurs nous voyaient favoris pour la finale. Maigre consolation on apprendra le lendemain que Loudun finissait champion de France.

Le lendemain la victoire aux pénalties 4-1 contre Roubaix redonnait du moral à l’équipe et en fin de matinée le dernier match toujours anecdotique se soldait par une défaite 5-3 contre Clermont.

L’équipe n’est pas passée loin du podium, elle en avait les capacités, malheureusement un manque de chance en quart de finale en a voulu autrement. Bravo à toutes les joueuses pour leur comportement sur et en dehors des terrains. Félicitations pour avoir donné une bonne image de notre région à l’ensemble des organisateurs. 6eme sur 16 équipes est un bon bilan et nul doute que notre équipe très jeune aura emmagasiné de l’expérience pour la suite de leur carrière sportive. Elles se sont promis de revenir encore plus fortes l’année prochaine.

E.Jalby

 

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite