SUIVEZ-NOUS

Partenariat AS Beziers - ES Cazouls Maraussan Maureilhan

L’AS Béziers et l’ES Cazouls Maraussan Maureilhan main dans la main…

Partenariat AS Beziers - ES Cazouls Maraussan Maureilhan
Quelques jours après le SC Cers Portiragnes, l’AS Béziers a réaffirmé hier son profond attachement en faveur du football amateur biterrois. Stéphane Aguilar, vice-président de l’ASB, et Olivier Barre, président de l’ES Cazouls Maraussan Maureilhan, ont en effet signé un partenariat officialisant les bons rapports déjà existants. Un rapprochement qui permettra aux deux clubs de travailler main dans la main, dans un permanent esprit d’échange et d’ouverture…

Stéphane Aguilar (Vice-Président de l’AS Béziers) : « Nous avons besoin de travailler avec les villages autour de Béziers qui forment les jeunes. L’ESCMM est une école de football qui travaille très bien, qui peut s’appuyer sur des éducateurs formés et un directeur sportif qui est membre de la commission technique du District de l’Hérault. Pour moi, c’est l’une des meilleures écoles de football du Biterrois. Nous avons besoin de travailler avec ces clubs car nous ne pouvons ni accueillir, ni garder tout le monde. Donc si on ne peut pas garder quelqu’un et qu’il va à Cazouls, on pourra le reprendre un, deux ou trois ans après, selon la progression du gamin. Il n’y a pas d’enjeux financiers dans ces conventions, nous sommes vraiment sur une relation de bonne entente et de confiance. C’est un partenariat gagnant – gagnant, c’est ce qui compte et qui est important. »

Olivier Barre (Président de l’ES Cazouls Maraussan Maureilhan) : « Travailler avec le club phare du football biterrois, c’est une belle opportunité pour l’ES Cazouls Maraussan Maureilhan. Surtout avec la superbe nouvelle de la montée en Ligue 2, mais même sans cela, ce partenariat était déjà dans les tuyaux. C’est quelque chose qui aurait dû se faire depuis quelques temps, c’est très bien que cela se fasse aujourd’hui. Pour un club comme nous, avec une certaine taille en matière de licenciés et de structuration, il est logique d’aller vers l’ASB pour construire quelque chose ensemble. Cela nous permettra de se parler, d’échanger et de suivre la progression des uns et des autres. C’est important pour Béziers, d’autant plus avec la montée en Ligue 2, de s’appuyer sur les clubs du Biterrois, et pour nous, clubs amateurs, de travailler avec l’AS Béziers. »

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite