SUIVEZ-NOUS

Rencontre ASB ASBH

Une ville, deux équipes réunies, un barbecue !

Rencontre ASB ASBH
À quelques heures du match tant attendu dans le pays et à la veille d’une rencontre de gala face à l’Olympique de Marseille (demain à 18h au Grau-du-Roi), les joueurs, le staff et les dirigeants de l’AS Béziers ont accueilli leurs homologues du rugby, ce mardi midi à Sauclières. Le temps d’un barbecue très apprécié, les footballeurs et rugbymen biterrois ont pu échanger et discuter pendant deux bonnes heures. Un très beau moment de cohésion et d’amitié entre les deux clubs qui seront amenés à se voir très régulièrement à la Méditerranée !

Jonathan Best (troisième ligne de l’ASBH) : « Pour l’avoir vécu à Grenoble, c’est rare quand les deux clubs de football et rugby se mélangent. C’est dommage car au lieu de penser que nous sommes concurrents, il est important qu’une dynamique de ville se mette en place entre les uns et les autres, surtout avec les bons résultats des clubs de la ville. Même si je ne suis pas trop football, je pense même que je vais souvent venir voir la Ligue 2. En tout cas, c’était un bon moment qui nous a permis d’échanger sur pas mal de choses, il faudra le faire plus souvent. Maintenant, la dynamique est lancée, il nous appartient désormais de l’entretenir. »

David Aucagne (entraîneur de l’ASBH) : « Ce barbecue était une très bonne idée, on est vraiment content car on va se croiser tout au long de la saison. Et puis ça nous permet de connaître les gens, de discuter. C’était vraiment top. »

Pierre-Olivier Valaize (co-président de l’ASBH) : « L’ASB a pris l’initiative de tous nous réunir avant le début de saison, c’est vraiment sympa. Tout le monde a pu amener et transmettre sa joie de vivre, ses ambitions respectives avant de cohabiter à la Méditerranée. C’était un très bon moment. »

Gérard Rocquet (président de l’ASB) : « C’était important de réunir ces sportifs qui représentent Béziers et le sport biterrois. On a fourni les grillades, le rugby a amené le dessert. C’était un moment convivial et bon enfant que l’on essaiera de reproduire régulièrement. »

Alexandre Ramalingom (attaquant de l’ASB) : « C’est toujours sympa de voir d’autres sportifs, surtout de la même ville. Ça nous permet de nous mélanger, de discuter et de découvrir différentes cultures. On va souvent se croiser à la Méditerranée, ça créé de la cohésion, c’est vraiment sympa. »

Laurent Solsona (entraîneur adjoint de l’ASB) : « On a la chance, à Béziers, d’avoir trois sports au haut niveau avec le rugby, le football et les filles du volley. C’est sympa de partager un moment convivial comme ça après l’entraînement. Ça nous permet de nous rencontrer, de nous mélanger. On sait très bien que les joueurs du rugby viendront nous voir et que nous, les footballeurs, on ira également les voir. En plus, on partage les installations, c’est important qu’il y ait une bonne cohabitation et des relations positives. Aujourd’hui, c’est un repas, pourquoi pas partager un jour un moment rugbystique et footballistique ! »

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite