SUIVEZ-NOUS

L’AS Béziers s’incline face à son voisin sétois

L’AS Béziers s’incline face à son voisin sétois…

L’AS Béziers s’incline face à son voisin sétois
Quelques jours après sa première victoire de la saison face à l’Olympique de Marseille, l’AS Béziers devait confirmer sa montée en puissance ce lundi soir face à Sète. Sur la pelouse du mythique Louis-Michel, les Biterrois étaient opposés à une équipe sétoise qui disputait son premier match de préparation. Malgré une bonne entame des hommes de Nicolas Guibal, nouvellement arrivé sur le banc sétois, les joueurs de l’ASB prenaient rapidement la maîtrise du jeu. Une domination dans la possession qui passait tout près d’être récompensée par Ramalingom, malheureux avec une tête sur le poteau. Au fil des minutes, les Sétois prenaient confiance et parvenaient même à s’approcher des buts de Vincent Viot, battu sur un penalty de Kassa à la 23ème minute de jeu. Une ouverture du score rapidement effacée avec le premier but sous ses nouvelles couleurs de Ramalingom. Une juste récompense pour l’attaquant biterrois, qui passait même tout près de doubler la mise sur une balle en profondeur. Malheureusement pour l’ASB, Pappalardo, encore lui, détournait cette frappe sur le poteau. Trois minutes plus tard, c’est Joël Saki qui touchait du bois pour la troisième fois dans cette première période du côté biterrois. Un sacré manque de réussite avec deux poteaux et une barre transversale dans les 45 premières minutes. De retour des vestiaires, pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à la superbe parade de Vincent Viot à la 66ème minute sur une frappe à bout portant. Un arrêt déterminant qui permettait aux Biterrois, bien qu’en difficulté dans cette deuxième période, de rester à égalité avec la troupe sétoise, et même de doubler la mise à dix minutes du terme. Beusnard, très actif depuis sa rentrée en jeu à vingt minutes de la fin, était en effet accroché dans la surface de réparation. Avec beaucoup de sang froid, Rabillard transformait le penalty et inscrivait son deuxième but en préparation. Un avantage malheureusement de courte durée puisque le FC Sète 34 inscrivait dans la foulée un deuxième but sur penalty. Dans les ultimes secondes du match, les verts et blancs allaient même reprendre l’avantage et sceller le score par Kévin Testud, un ancien de la maison biterroise. L’AS Béziers s’incline donc pour son quatrième match de préparation après sa victoire il y a quelques jours face à l’Olympique de Marseille. Vendredi soir, à une semaine du début de la Domino’s Ligue 2, les Biterrois affronteront Marignane Gignac (N1) pour leur dernier match de préparation. Un dernier galop d’essai qu’il sera important de concrétiser pour engranger un maximum de confiance…

>> Voir toutes les photos du match

LES RÉACTIONS :

Mathieu Chabert (entraîneur de l’AS Béziers) : « C’est une bonne piqure de rappel. Ça prouve qu’il faut être à 100% tout le temps, peu importe l’adversaire que tu as en face de toi. Il y a eu des bonnes choses dans le contenu mais on n’a pas su concrétiser nos occasions. C’est dommage car derrière, on prend des buts sur des contres et quelques erreurs individuelles. Mais bon, autant la victoire contre l’OM n’était pas exceptionnelle, autant cette défaite n’est pas du tout catastrophique. Quoi qu’il en soit, à dix jours de la reprise, on est là où on voulait être. »

Alexandre Ramalingom (attaquant de l’AS Béziers) : « C’est le premier match que je débutais, pour la confiance, c’est toujours bien de marquer. Surtout que c’est mon premier but avec mon nouveau club. Les poteaux ? Je manque de réussite, même si le gardien sort les arrêts qu’il faut. Il faut continuer à travailler mais c’est de bon augure pour la suite. »

Nicolas Guibal (entraîneur du FC Sète 34) : « En ayant que dix jours de préparation, je m’attendais à souffrir beaucoup plus. Même si on a pas mal de nouveaux, l’amalgame s’est bien fait. Il reste encore du travail et des réglages, on commence à peine, mais sur ce que l’on a vu, c’est très encourageant. On a su utiliser le peu d’erreurs de Béziers, on n’a rien lâché dans l’état d’esprit et ça, c’est très intéressant. L’ASB en Ligue 2 ? Je suis supporter de Mathieu et il le sait ! J’aime beaucoup le travail qu’il fait. C’est bien qu’une équipe du coin retrouve la Ligue 2, maintenant, à nous de suivre cette lancée ! »

Kévin Testud (attaquant du FC Sète 34) : « Je suis content, c’est toujours bien et intéressant de jouer contre une Ligue 2. On a livré une belle rencontre, même si la préparation est difficile avec la chaleur. Béziers était au dessus physiquement mais on n’a pas lâché. C’est de bon augure pour la suite. En tout cas, c’était sympa de retrouver l’ASB, j’ai toujours de bons amis dans l’équipe. J’espère qu’ils feront une bonne saison en Ligue 2, ils ont les joueurs pour. »

FICHE TECHNIQUE :
Match de préparation 2018-2019
À Sète, Stade Louis-Michel
FC Sète 34 (National 2) – AS Béziers (Ligue 2) : 3-2
Buts : Kassa (23ème) – Diaby (86ème) – Testud (90ème) ; Ramalingom (35ème) – Rabillard (78ème)
FC Sète 34 : Pappalardo – Leveque – Morgan – Gau – Bald – Kembolo – Testud – Forestier – Yagousseti – Ferhaoui – Kassa – Minvielle – Bessis – Diana – Cols – Isola – Diaby
AS Béziers : Viot – Taillan – Kouaba – Gbegnon – De Souza – Saki – Etou – Sissoko – Sidibé – Bokoum – Ramalingom. Sont entrés en jeu : Irigoyemborde – Diakota – Rabillard – Beusnard – Nouri – Savane – Aabid – Kanté

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite