SUIVEZ-NOUS

Franck Histilloles : « J’ai l’impression qu’on a arrêté hier »

Franck Histilloles : « J’ai l’impression qu’on a arrêté hier »

Franck Histilloles : « J’ai l’impression qu’on a arrêté hier »

Si le championnat de Régional 1 ne débutera que début septembre, les réservistes de l’AS Béziers ont d’ores et déjà rechaussé les crampons. Quelques minutes avant le premier entraînement, Franck Histilloles s’est confié sur la reprise et les prochaines semaines…

LA REPRISE

« C’est le grand jour, j’ai l’impression qu’on a arrêté hier (rires). On s’est bien reposé, on a essayé d’en profiter un maximum pour repartir de plus belle. En général, on est sur cinq ou six semaines de préparation. Cette année, comme le championnat ne débute que début septembre, on sera sur sept semaines. Ça va nous permettre d’y aller un peu plus progressivement, peut-être d’éviter certaines blessures. Et puis ça nous laissera un peu plus de temps pour intégrer les nouveaux. En tout cas, on est vraiment heureux d’attaquer. C’est notre passion donc on a toujours hâte de reprendre. C’est du travail mais c’est toujours beaucoup de plaisir. »

LES MATCHS AMICAUX

« On en a neuf ! On va débuter samedi par un match face à la réserve du MHSC avant d’enchaîner par la Clermontaise et Alès. Ça va permettre aux gars de se mettre en jambes, que tous les joueurs aient au moins quatre ou cinq matchs dans les jambes. »

LE CHAMPIONNAT

« On connaît certaines équipes comme Argelès, Carcassonne, Conques ou encore Saint-Estève, qui apparemment s’est bien renforcé. En tout cas, on aura six matchs en moins par rapport à la saison dernière. Ça met forcément un peu plus de pression sur ces rencontres, on aura encore moins le droit à l’erreur que l’année passée. Mais on sera prêt, on donnera tout. »

LES COUPES

« Ce sont des compétitions importantes pour le groupe. Comme les autres années, ce seront également des objectifs. D’autant que ça permettra à ceux qui auront un peu moins de temps de jeu de pouvoir s’exprimer. On sort d’une saison avec deux quarts de finale qui se sont joués à rien, sur les tirs au but et sur un but à la 94ème minute. On n’oublie pas qu’on a remporté la Coupe de l’Hérault il y a deux ans et qu’on avait fait une finale l’année précédente. On essaiera d’aller le plus loin possible et de faire un maximum de matchs. »

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite