SUIVEZ-NOUS

L’AS Béziers s’incline face à l’AC Ajaccio

Après sa victoire à Marcel Picot la semaine dernière, l’AS Béziers recevait l’AC Ajaccio pour la deuxième journée de Domino’s Ligue 2. Sous les yeux d’Andy Delort, l’ASB était cueillie à froid dès la quatrième minute de jeu sur un centre tir de Cavalli qui terminait sa course dans la lucarne de Magno Novaes. Un coup du sort qui n’allait pas empêcher les Biterrois de rapidement relever la tête et de se créer deux situations par Kanté puis Sissoko. De retour des vestiaires, c’est une équipe de Béziers beaucoup plus entreprenante que l’on retrouvait sur la pelouse de la Mosson. À plusieurs reprises, les hommes de Mathieu Chabert passaient même tout près de tromper la vigilance de Leroy. Mais les tentatives de Beusnard, Aabid ou encore Kanté n’allaient finalement pas faire trembler les filets acéistes. Rarement mise en danger par une équipe ajaccienne qui, rappelons-le, était passée tout près de monter en Ligue 1 en mai dernier, l’AS Béziers pourra regretter ce but encaissé en tout début de match. Les Biterrois ont néanmoins montré de belles choses et peuvent avoir confiance en l’avenir. Prochain match avec un déplacement difficile à Troyes vendredi prochain à 20h.

LES RÉACTIONS :

Mathieu Chabert (entraîneur de l’AS Béziers) : « On a été un petit peu timides en première période, c’est ce que je regrette. Mais on continue à apprendre. Je suis content que l’on se soit créé des situations, c’est ce qui nous rend confiants pour la suite. On reste vigilants, c’est une bonne piqûre de rappel. Il va falloir que l’on apprenne vite. J’ai confiance à 2000% en mon groupe pour réagir. C’est rageant mais on va continuer à avancer. C’est une défaite qui va nous apprendre et nous apporter beaucoup d’expérience. »

Olivier Pantaloni (entraîneur de l’AC Ajaccio) : « On avait décidé d’être très rigoureux et très compact, on est donc satisfaits. Pas forcément du contenu qui peut être amélioré, notamment en seconde période, mais en tout cas du résultat. L’AS Béziers ? C’est une équipe qui mérite largement sa place en Ligue 2. Elle pratique un beau football, avec un beau fond de jeu. Elle a la capacité de prendre le jeu à son compte mais également de procéder très vite en contre. Il fallait être très vigilant. »

FICHE TECHNIQUE :

Domino’s Ligue 2 (2ème journée)
À Montpellier, Stade de la Mosson
Spectateurs : 2000
AS Béziers – AC Ajaccio : 0-1
Arbitres : Bartolomeu Varela assisté de Mohamed Benkemouche et Sébastien Denis
But : Cavalli (4ème) pour l’AC Ajaccio
Avertissements : Dembélé (45ème), Mendes (46ème), Choplin (81ème) à l’AC Ajaccio
AS Béziers : Novaes, Atassi, Sidibé, Taillan, Savane, Diakota (Gbegnon, 58ème), Nouri, Beusnard, Aabid (Bokoum, 85ème), Kanté, Sissoko (Rabillard, 67ème). Entraîneur : Mathieu Chabert
AC Ajaccio : Leroy, Hergault, Avinel, Lejeune, Choplin, Dembélé, Boé-Kane, Cavalli (Laci, 63ème), Nouri, Mendes (Gimbert, 88ème), Youssouf (Tramoni, 75ème). Entraîneur : Olivier Pantaloni

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite