SUIVEZ-NOUS

ASB eSport

L’AS Béziers se lance dans le monde de l’eSport !

ASB eSport
L’AS Béziers se lance dans le monde de l’eSport ! Afin de vous faire découvrir ce milieu, retrouvez l’entretien d’Hell34500, un amoureux du club biterrois, désormais responsable de la Team « ASB »…

Hell34500, tout d’abord, présentez-vous en quelques mots…
J’ai 45 ans et j’habite à Valras. Je suis en quelque sorte un vétéran de l’eSport puisque j’ai débuté ma carrière de manager sur PC en 1vs1. Les consoles en ligne, qui plus est le mode Club Pro, n’existant pas encore en ces temps reculés (rires).

Vous jouez donc sur FIFA18 (PS4), en quoi consiste ce mode de jeu ?
C’est un mode qui permet à tout joueur de se créer un personnage et de rejoindre une équipe en 11vs11. En gros, nous nous connectons tous les soirs sur la console pour jouer des matchs contre d’autres équipes composées également de onze joueurs. Nous sommes ainsi vingt-deux joueurs lors de chaque rencontre à jouer ensemble sur nos consoles respectives.

Dans quel(s) championnat(s) eSport êtes-vous ? Et quelles seront vos ambitions ?
Notre équipe évolue sur plusieurs championnats, le principal étant Virtual Pro Gaming où nous allons représenter VPG Béziers en Ligue 2, comme en vrai ! Nous nous fixons comme objectif la montée en Ligue 1. Nous allons également nous inscrire, toujours sur ce même site, à la ligue payante professionnelle qui consiste à payer une participation à l’inscription, participation qui sera rétribuée en fin de saison suivant le classement. Nous avons un effectif actuel d’environ 15 joueurs, mais nous sommes en phase de recrutement et de test afin d’être prêts pour la sortie de FIFA19 en septembre. Par ailleurs, je suis encadré d’un Co-GM (mic-cisco), nous allons mettre en place un bureau avec plusieurs joueurs qui auront des rôles bien précis.

Pourquoi avoir choisi le club de Béziers ?
Tout d’abord car je suis supporter, mais également car je suis le conducteur de car de l’équipe lors des différents déplacements. J’ai donc la chance de côtoyer le staff du club ainsi que les joueurs. Lors d’un repas, j’en ai profité pour présenter ce mode de jeu et j’ai senti le staff du club vraiment intéressé par un éventuel partenariat. L’histoire de l’ASB avec ces montées importantes n’est pas non plus étrangère à ce choix.

Comment peut-on suivre vos matchs et votre actualité ?
Nous diffusons toutes nos sessions via le Twitch officiel : https://www.twitch.tv/asbeziersesport. Dans cette optique, nous sommes à la recherche d’un commentateur officiel lors de nos matchs de compétition. Nous avons également un twitter et une page Facebook : https://www.facebook.com/asbeziersesport/https://twitter.com/BeziersAs

Un dernier mot ?
Nous sommes, l’équipe et moi-même, extrêmement fiers de pouvoir représenter l’ASB dans le monde eSport. Nous souhaitons vraiment remercier tout le staff et les dirigeants pour leur confiance. Nous allons tout mettre en œuvre pour représenter l’ASB de la meilleure des manières. Comme le dit le slogan : ensemble, on va plus loin !

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite