SUIVEZ-NOUS

L’ASB reprend sa marche en avant

L’ASB reprend sa marche en avant

L’ASB reprend sa marche en avant

Une dizaine de jours après sa première à domicile, l’AS Béziers retrouvait son public ce vendredi soir à la Méditerranée. Pour cette neuvième journée de Domino’s Ligue 2, ce sont les Chamois Niortais qui se présentaient dans l’Hérault pour y affronter l’ASB. Une équipe niortaise portée par une belle entame et déjà quatre victoires en championnat. De leur côté, les Blaugranas devaient retrouver la confiance après une série de quatre revers consécutifs. Pour l’occasion, privée d’Atassi et de Rabillard, c’est avec une équipe inédite cette saison que l’ASB démarrait cette rencontre. Un match qui démarrait au petit trop entre deux formations qui cherchaient à se rassurer dans les premières minutes. Malgré quelques bons débordements sur les côtés et une possession pour l’ASB, ce sont les Chamois Niortais qui ouvraient le score sur une superbe frappe aux vingt-cinq mètres de Djigla (29e). Sonnés par ce missile dans la lucarne, les Blaugranas reculaient et concédaient deux nouvelles situations avant la pause, heureusement sans conséquence. Transformés au retour des vestiaires et nettement plus incisifs, les hommes de Mathieu Chabert égalisaient à la 50ème minute. Sissoko, accroché dans la surface, transformait son penalty pour son premier but de la saison. Nettement meilleure dans les duels et l’intensité, l’ASB aurait même pu faire la différence en fin de match après l’expulsion de Conté à la 76ème minute. Finalement, c’est sur un score de parité assez logique que se séparaient les deux formations. Avec ce match nul, les Blaugranas reprennent leur marche en avant à quelques jours de la réception du Racing Club de Lens, mardi à 19h à la Méditerranée. En espérant poursuivre la dynamique positive !

PHOTOS :
>> Voir les photos du match

LES RÉACTIONS :

Mathieu CHABERT (entraîneur de l’AS Béziers) : « Même si on a fait une mauvaise première période où nous étions timides et craintifs, on a su réagir après la pause. On se contente de ce nul qui pourrait valoir cher en fin de saison. On a un match de gala qui nous attend mardi, on va se reposer pour essayer de contrer cette grosse équipe de Lens. »

Patrice LAIR (entraîneur des Chamois Niortais) : « C’était important de ne pas perdre, même si on aurait pu ramener les trois points. Je suis fier de cette équipe, il y a un état d’esprit qui me plait et qui démontre de belles valeurs. Tout le monde est concerné dans le groupe, c’est une satisfaction. »

FICHE TECHNIQUE :

Domino’s Ligue 2 (neuvième journée)
Stade de la Méditerranée, Béziers
Spectateurs : 3500
Arbitres : Romain Lissorgue assisté de Nicolas Aimar et Ludovic Zmyslony
Buts : Sissoko (51e) pour l’ASB ; Djigla (29e) pour Niort
Avertissements : Diakota (86e), Ramalingom (90e) à Béziers ; Jacob (40e), Conte (41e), Djigla (84e) à Niort
Expulsion : Conte (76e) à Niort
AS Béziers : Novaes (C) – Rherras, Lingani, Gbegnon, Sidibé – Mostefa (Nouri, 60e), Diakota – Beusnard, Aabid, Elissalt (Kanté, 75e) – Sissoko (Ramalingom, 75e). Entraîneur : Mathieu Chabert
Chamois Niortais : Allagbe – Lapis, Sans, Conte, Paro – Louiserre, Bourhane (Konaté, 45e) – Jacob (Dacosta, 77e), Djigla, Baroan (Leautay, 68e) – Dona Ndoh (C). Entraîneur : Patrice Lair

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite