SUIVEZ-NOUS

L’exploit était si proche !

L’exploit était si proche !

L’exploit était si proche !

En match en retard de la cinquième journée de Domino’s Ligue 2, l’AS Béziers accueillait le Racing Club de Lens ce mardi soir à la Méditerranée. Une équipe lensoise considérée comme l’un des favoris à la montée en Ligue 1 et qui pouvait prendre la place de leader en cas de succès. Dès les premières minutes, et portés par un nul rassurant face à Niort (1-1), les Blaugranas se montraient solides et bien en jambes. Devant plus 5500 spectateurs, les Lensois avaient le monopole du ballon, ils se créaient quelques situations sans toutefois mettre véritablement en danger Magno Novaes. Kanté, en fin de première période, était même proche d’ouvrir le score mais son duel était remporté par Leca. De retour des vestiaires, les hommes de Philippe Montanier gardaient le ballon et enchaînaient les coups de pied arrêtés. Mais toujours très sérieux et disciplinés, les Biterrois conservaient leur cage inviolée avec beaucoup de courage et de solidarité. Encore une fois impeccable, Novaes repoussait plusieurs situations chaudes et était impérial dans les airs. Des interventions qui auraient même pu permettre à l’ASB de s’imposer en toute fin de match sur une énorme occasion. Savane, lancé en profondeur, perdait son duel face à Leca avant que Kanté, seul face au but, ne dévie le cuir au-dessus de la transversale. Si ce nul est un excellent résultat face à l’une des grosses équipes du championnat, les Blaugranas pourront tout de même nourrir quelques regrets sur cette ultime situation. Mais l’essentiel est là, l’ASB poursuit sa bonne dynamique avec ce deuxième nul consécutif. Félicitations à notre Brigada Besièrs qui a su donner de la voix tout au long du match face aux nombreux et passionnés supporters lensois. Prochain rendez-vous vendredi soir face au Havre !

PHOTOS :
>> Voir les photos du match

LES RÉACTIONS :

Mathieu CHABERT (entraîneur de l’AS Béziers) : « On aurait tous signé pour ce score avant le match. On a bien respecté notre plan de jeu, on avait décidé d’avoir un bloc très compact et d’exploiter les moindres opportunités. Même si on a subi, les occasions les plus franches sont pour nous. C’est important d’enclencher des séries, on monte en puissance dans le contenu. »

Philippe MONTANIER (entraîneur du Racing Club de Lens) : « On a frappé dix-sept fois au but mais nous n’avons cadré que trois fois, l’efficacité n’était pas au rendez-vous. On aurait même pu se faire punir sur des contres. Béziers est une équipe qui joue bien, je suis confiant pour elle car elle a montré beaucoup de qualités. »

FICHE TECHNIQUE :

Domino’s Ligue 2 (cinquième journée)
AS Béziers – RC Lens : 0-0 (0-0)
Stade de la Méditerranée, Béziers
Spectateurs : 5500
Arbitres : Alexandre Perreau Niel assisté de Régis Gaillard et Julien Haulbert
Avertissements : Diakota (45e), Novaes (80e) à l’ASB ; Radovanovic (23e), Doucouré (63e), Tahrat (90e) au RC Lens
AS Béziers : Novaes – Rherras, Sidibé, Lingani, Taillan – Diakota (Nouri, 78e), Etou – Beusnard (Savane, 49e), Aabid, Kanté – Ramalingom (Sissoko, 55e). Entraîneur : Mathieu Chabert
RC Lens : Leca – Tahrat, Centonze, Haidara, Radovanovic – Ba, Diarra (Mesloub, 55e), Doucouré (Bellegarde, 78e) – Ambrose, Gomis, Bayala (Chouiar, 63e). Entraîneur : Philippe Montanier

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite