SUIVEZ-NOUS

Franck Histilloles : « J’ai l’impression qu’on a arrêté hier »

Franck Histilloles : « Important de bien commencer »

Franck Histilloles : « J’ai l’impression qu’on a arrêté hier »

Portée par deux succès lors des deux premières journées de championnat, la réserve a parfaitement réussi son début de saison. À quelques jours d’un troisième rendez-vous face à Albères-Argelès, Franck Histilloles dresse un premier bilan… 

Franck, votre début de saison est très bon avec deux succès en autant de journées. Quel premier bilan pouvez-vous tirer ?
C’est clair que d’un point de vue mathématique, on ne pouvait pas espérer mieux. On est la seule équipe de la poule avec Saint-Estève à avoir ce bilan. En plus, on a joué contre deux bonnes équipes de notre poule. C’était important de bien commencer, et notamment à domicile lors de notre dernier match. Même si je pense qu’on aurait pu marquer un ou deux buts supplémentaires avec un peu plus de réalisme. On a un peu de déchet offensivement, mais c’est encourageant.

Défensivement, vous n’avez encaissé aucun but depuis le début de saison…
C’est vrai. L’année dernière était assez correcte dans ce domaine, mais on avait fait le constat que l’on encaissait des buts sur des erreurs ou des coups de pied arrêtés. Quand on était en place, on était vraiment performants défensivement. C’était important d’être un peu plus pragmatique. Même si on aime repartir de derrière, quand on doit dégager en touche, il ne faut pas hésiter.

Comment voyez-vous les prochaines semaines ?
Nous n’avons joué que deux matchs, c’est un peu difficile à gérer puisque l’on joue tous les quinze jours. D’autant que nous avons un groupe assez conséquent qui manque un peu de compétition. On va avoir un match très important à Argelès, c’est un peu notre bête noire. On avait fait un nul et une défaite la saison dernière, et l’équipe première avait été éliminée en Coupe de France. Ce sera un gros test pour nous, on veut montrer qu’on a progressé par rapport à la saison dernière.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite