SUIVEZ-NOUS

Le Lycée Jean Moulin qualifié pour la demi-finale !

En ce début de semaine, des centaines de lycéens représentaient leur établissement scolaire pour le tour préliminaire de la 23ème édition du Challenge Jean Leroy, le championnat de France des sections sportives…

À Béziers, ce sont quatre lycées qui étaient réunis pour ce tour préliminaire : Jean Moulin de Béziers, avec qui l’ASB collabore depuis des années à travers une section sportive, Rosa Luxemburg du Canet-en-Roussillon, Victor Hugo de Lunel et Monteil de Rodez. Dès mardi après-midi, les jeunes biterrois lançaient parfaitement leur mission « qualification » avec une belle victoire (2-0) face au Canet-en-Roussillon. Une entame réussie suivie d’une réception d’après-match très appréciée, en présence de nombreux élus régionaux ainsi que Jean-Claude Printant, président du District de l’Hérault, et Yvan David, Directeur Technique Régional. Hier matin, les Héraultais allaient confirmer leurs bons débuts avec un succès (4-1) face aux voisins de Lunel. Malgré une défaite aux tirs au but (0-0 à la fin du temps réglementaire) face à Rodez en fin de journée, les jeunes d’Alain Nègre et Eric Jalby terminent en tête de leur poule et décrochent leur ticket pour le second tour du Challenge Jean Leroy. Rendez-vous à la fin du mois de janvier pour continuer à vivre cette belle aventure avec les jeunes de Jean Moulin !

Eric Jalby (co-responsable de la section sportive du Lycée Jean Moulin) : « Il faut féliciter nos joueurs, qui par leur technique individuelle et collective, ainsi qu’une parfaite abnégation, ont réussi à se qualifier pour la suite de l’aventure. Rendez-vous pour la demi-finale à Mérignac ! » 

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite