SUIVEZ-NOUS

Franck Histilloles : « Beaucoup de satisfaction » 

Leader de la poule B de Régional 1 avec sept victoires en autant de matchs, la réserve de l’AS Béziers livre un superbe début de saison. Franck Histilloles, le coach, fait le point…

Franck, votre début de saison est parfait avec sept victoires en sept matchs, à l’image de votre dernier succès (6-0) face à Conques…
C’est vrai que pour le moment, tout se passe bien. Mais nous restons concentrés et mobilisés pour bien terminer l’année. Nous sommes mieux offensivement ces dernières semaines. Après, il faut également prendre en compte l’adversaire. Lors de la première journée, nous avons affronté une très belle équipe de Luzenac, ça avait été très compliqué. Contre Conques, qui était lanterne rouge et avait la plus mauvaise défense de la poule, on s’était dit que si on faisait une belle entame, on aurait des opportunités de marquer.

Comment réussir à garder le groupe concerné ?
J’entends à droite à gauche que la montée est acquise et que l’on allait gagner tous les matchs. Avec Antoine (Bothorel), nous ne sommes pas du tout dans cette perspective. On prend vraiment les matchs les uns après les autres. Nous irons bientôt à Saint-Estève, l’une des belles équipes de la poule. Si nous perdons et que Luzenac gagne dans le même temps, tout serait relancé. Ce n’est pas parce que nous avons gagné nos sept premiers matchs que nous allons tout gagner. D’autant que nous savons très bien qu’un nouveau championnat démarre en janvier à la reprise. Après, c’est sûr qu’il y a beaucoup de satisfaction pour le moment. Je n’ai pas souvenir d’une saison où l’on ne prend aucun but lors des sept premiers matchs. C’est d’ailleurs un challenge que nous avons, ça nous oblige à rester toujours à 100%.

Un mot également sur votre match de Coupe de l’Hérault du week-end, face au Stade Balarucois ?
C’est une équipe qui réalise un très bon début de saison, elle n’a connu ces derniers jours que sa première défaite. On s’attend à un match compliqué, un vrai match de coupe. De notre côté, on va faire un peu tourner pour donner du temps de jeu à tout le monde. Ils le méritent.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite