SUIVEZ-NOUS

Julien Cétout : « J’apprécie le projet »

Avec près de 300 matchs dans le monde professionnel, Julien Cétout apportera toute son expérience à l’AS Béziers. Entretien avec le joueur de 31 ans, formé à l’ASSE et passé notamment par l’ASNL et le Tours FC…

Julien, pourquoi avoir rejoint l’AS Béziers après ton expérience à l’Hapoël Beer-Sheva ?
J’ai quitté la France il y a six mois, je suis allé en Israël pour vivre une expérience différente. J’ai pu découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et une autre manière de jouer au football. Par rapport à toutes ces découvertes, ces quelques mois ont été très enrichissants. Après, que ce soit d’un point de vue sportif ou familial, pas mal de choses m’ont poussé à revenir. J’avais d’autres propositions intéressantes, mais Béziers a été le premier club à me contacter et à faire les efforts pour que je vienne. À partir de là, je ne pouvais pas faire faux bond à l’ASB. D’autant que j’apprécie le projet, l’envie du club de grandir.

Quelles seront tes ambitions ?
Mon objectif personnel, c’est d’être le meilleur possible pour aider l’équipe. En fait, cet objectif personnel, il est collectif. Ce que je souhaite vraiment, c’est aider le club et donner mon maximum pour assurer le maintien et pérenniser l’ASB en Ligue 2. Et comme c’est un club qui aime grandir vite, pourquoi pas voir plus haut dans quelques temps. Mais il ne faut pas brûler les étapes, il faut d’abord se maintenir et être les plus performants possibles.

Ton expérience sera importante dans le vestiaire. On sait que c’est essentiel dans ce redoutable championnat de Domino’s Ligue 2…
Oui, je vais tout donner pour amener mon vécu, ce que je sais faire sur un terrain. C’est important d’avoir des garçons comme Mehdi, Ousmane ou Magno. Même quand j’étais en Israël, je suivais la Ligue 2, j’ai vu que l’ASB avait perdu quelques points en fin de match, comme face à Lorient après avoir pourtant dominé. L’expérience est importante dans ces moments-là, je vais tout faire pour épauler les joueurs expérimentés qui étaient déjà là.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite