SUIVEZ-NOUS

Dorian Bertrand : « L’ASB mérite de rester en Ligue 2 »

Meilleur joueur du National la saison dernière, Dorian Bertrand est prêté jusqu’à la fin de saison par le SCO Angers. Entretien avec le talentueux milieu offensif de 25 ans…

Dorian, tu arrives en prêt du SCO Angers. Quel est ton parcours ?
Je suis arrivé en Métropole il y a sept ans, je suis passé par le FC Nantes et le SCO Angers avant d’atterrir à Cholet. Le club était en CFA2 quand je suis arrivé, c’est là-bas que j’ai pu vraiment m’exprimer, grandir en tant que joueur mais également en tant qu’homme. D’autant que nous avons eu la chance de faire deux montées en quatre ans.

Tu as d’ailleurs été élu meilleur joueur du National…
Exactement. Que ce soit en CFA2 ou en National, j’ai toujours continué à travailler, je n’ai jamais lâché. Pour ma première saison à ce niveau, c’était une belle récompense. Et puis c’est là que j’ai rencontré Béziers pour la première fois.

Justement, pourquoi avoir rejoint l’AS Béziers ?
Très vite, je me suis dit que ce serait un challenge très intéressant, d’autant que le coach me connaissait bien. Comme moi, l’ASB vient de National, et puis c’est un club très familial, un peu comme ce que j’avais vécu à Cholet ces dernières années. Jouer en Ligue 2, c’est un palier supplémentaire, c’est dans la continuité de mon parcours. Aider le club à se maintenir, c’est un super challenge.

Ce sera ta principale motivation ?
Totalement. Au-delà de mes objectifs personnels, ma grande ambition dans ces prochaines semaines, ce sera d’aider le club à se maintenir. L’ASB mérite de rester en Ligue 2, c’est un club très familial qui grandit rapidement. En plus, je m’entends déjà bien avec mes nouveaux coéquipiers. J’ai fait mon premier entraînement hier avec eux, ils m’ont très bien accueilli. Les gars sont vraiment gentils, je suis persuadé que l’on va passer ensemble une très belle deuxième partie de saison.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite