SUIVEZ-NOUS

Des regrets, toujours des regrets…

Cinq jours après une performance aboutie malgré la défaite à Metz, l’AS Béziers retrouvait hier soir son public de la Méditerranée. Face à Châteauroux, 14ème de Domino’s Ligue 2, Mathieu Chabert et ses hommes devaient retrouver le chemin de la victoire après plusieurs semaines de disette. Dans un onze inédit avec la première titularisation en professionnel de Julien Boyer, il fallait attendre la deuxième période pour que le match ne s’emballe réellement. On notera néanmoins la frappe non cadrée de Denkey (8e) ou encore les parades de Marillat devant Barthelmé (40e) puis Diarra (45e). Beaucoup plus haut sur le terrain de retour des vestiaires, l’ASB se créait plusieurs situations très intéressantes. Denkey, superbement servi par Nouri, butait sur Pillot (59e), quelques minutes après un bon mouvement conclu par Kanté (49e) et de nouveau détourné par le portier castelroussin. Deux frissons suivis de la magnifique inspiration de Ramalingom, auteur d’une superbe frappe en pleine lucarne pour l’ouverture du score biterroise (1-0, 73e). Une belle récompense pour l’attaquant de l’ASB, absent depuis de longues semaines pour une blessure à l’épaule. Dans la foulée, Kanté était tout proche de doubler la mise sur une tête qui frôlait l’équerre de Pillot (80e). Et malheureusement, à force de ne pas concrétiser, c’est la Berrichonne qui égalisait contre le cours du jeu par Barthelmé (1-1, 81e). De quoi nourrir énormément de regrets pour nos Biterrois, qui n’allaient rien lâcher et passaient tout près de faire la différence dans les ultimes secondes. Mais une nouvelle fois, Pillot écœurait les joueurs de l’ASB et notamment Atassi, dont la tête était superbement repoussée au bout du temps additionnel (93e). Comme souvent cette saison, l’AS Béziers aurait mérité de l’emporter mais s’est fait rejoindre dans les dernières minutes. Rageant…

Domino’s Ligue 2 (26ème journée)
Béziers, Stade de la Méditerranée
AS Béziers – Châteauroux : 1-1
Arbitre : William Lavis
Buts : Ramalingom (74e) pour l’ASB ; Barthelmé (81e) pour Châteauroux
Avertissements : Atassi (58e) à l’ASB ; Mandanne (80e) à Châteauroux
AS Béziers : Marillat – Boyer, Atassi ©, Mostefa (Gbegnon, 45e), Sidibé – Nouri, Diakota (68e) – Kanté, Banda, Beusnard – Denkey (Ramalingom, 64e).
Châteauroux : Pillot – Raineau (Mandanne, 75e), M’Bone ©, Condé, Alhadur – Bourillon, Sangante – Barthelmé, Tounkara, Livolant (Fofana, 67e) – Boukari (Diarra, 29e).

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite