SUIVEZ-NOUS

Explosion de joie !

Une libération à la hauteur de l’attente, de cette si longue attente. Hier soir, nos Blaugranas ont enfin décroché un premier succès à domicile face à Auxerre à l’occasion de la 29ème journée de Domino’s Ligue 2. Une belle récompense pour le staff et les joueurs après tant d’efforts et de déception ces dernières semaines. Un soulagement d’autant plus légitime que ce premier succès s’est dessiné dans les toutes dernières minutes du match. Face à une équipe de l’AJA en difficulté ces derniers temps mais revancharde, l’ASB aurait pourtant pu ouvrir le score dès les premiers instants, mais le face à face entre Beusnard et Michel était remporté par le dernier rempart bourguigon (5e). Deux minutes plus tard, c’est cette fois-ci Marillat qui s’interposait devant Mancini. Un sauvetage qui n’était pas sans conséquence puisque touché au genou, le gardien de l’ASB était contraint de céder sa place dès la dixième minute. Malgré ce coup du sort, les Biterrois ne lâchaient rien et tentaient d’appuyer pour ouvrir le score. Ramalingom, à la réception d’un bon centre de Beusnard, en était tout proche (23e) pour la deuxième grosse situation biterroise. Symbole de ce premier acte animé, les Auxerrois se montraient également dangereux à plusieurs reprises, et notamment sur les deux montants trouvés par Dugimont (30e, 45e). La physionomie restait sensiblement la même au retour des vestiaires, les deux équipes pouvant faire la différence. C’est finalement après l’heure de jeu que le tournant du match arrivera. Lancé dans le dos de la défense, Beusnard était accroché par Souprayen alors qu’il filait au but. L’arbitre n’hésitait pas et sortait le rouge pour anéantissement d’une occasion de but. En supériorité numérique, les Biterrois tentaient le tout pour le tout, à l’image des changements très offensifs de Mathieu Chabert. Et alors que l’on ne l’attendait plus, c’est finalement en toute fin de match que le bonheur arrivera sur un coup de canon de Dorian Bertrand, dont la frappe en pleine lucarne ne laissait aucune chance à Michel (1-0, 85e). Cette fois-ci, nos joueurs ne trembleront pas et conserveront ce précieux avantage. Avec ce succès, l’ASB se relance totalement dans la course au maintien à l’aube d’une trêve internationale qui permettra de régénérer les batteries pour ces dernières semaines de championnat. Avec un objectif partagé par tous : laisser le club en Ligue 2 !

Domino’s Ligue 2 (29ème journée)
Béziers, Stade de la Méditerranée
AS Béziers – AJ Auxerre : 1-0
Arbitre : Stéphane Frappart
But : Bertrand (85e) pour l’ASB
Avertissements : Taillan (30e), Banda (55e) à l’ASB ; Fomba (42e), Boto (62e) à l’AJA
Expulsion : Souprayen (67e) à l’AJA
AS Béziers : Marillat (Viot, 11e) – Boyer, Mostefa ©, Gbegnon, Taillan – Banda (Denkey, 81), Cétout (Nouri, 78e) – Bertrand, Aabid, Beusnard – Ramalingom
AJ Auxerre : Michel – Goujon, Bellugou, Souprayen, Boto – Mancini, Adéoti ©, Fomba, Philippoteaux (Tacalfred, 71e) – Dugimont, Bizet (Féret, 85e)

« 1 de 2 »

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite