SUIVEZ-NOUS

Il n’aura manqué que les buts

Ils ont pourtant eu les opportunités de faire la différence. Hier soir, nos joueurs ont concédé le match nul (0-0) face au GFC Ajaccio pour la 30ème journée de Domino’s Ligue 2. Un résultat mitigé dans la lutte pour le maintien, Nancy ayant perdu face à Valenciennes pendant que Sochaux décrochait les trois points de la victoire à Niort. Une nouvelle fois, il n’aura manqué que l’efficacité à l’ASB pour s’offrir un deuxième succès consécutif, deux semaines après une précieuse victoire face à Auxerre. Dès les premières minutes, les joueurs de Mathieu Chabert attaquaient pourtant pied au plancher. Bertrand, très à l’aise en début de match, était même proche de s’offrir une superbe passe décisive. Malheureusement, Ramalingom butait une première fois sur un Oberhauser bien placé (6e). Dans la foulée, l’attaquant de l’ASB se montrait une nouvelle fois dangereux (10e), quelques instants avant la plus grosse situation de ce premier acte avec une tête de Jobello sur la transversale (14e). Malgré deux nouvelles opportunités de Beusnard (28e) et Ramalingom (30e), l’ASB rentrait aux vestiaires avec quelques regrets à l’issue d’une première période très convaincante. Dès la reprise, Nouri se mettait rapidement en évidence pour son retour dans le onze de départ. Bien servi par Aabid à la suite d’un bon débordement côté droit, le milieu de terrain de l’ASB voyait sa reprise frôler les montants du GFCA (50e). Une équipe corse bien plus conquérante après la pause, à l’image du magnifique coup franc de Roye détourné sur la barre par Viot, irréprochable pour son quatrième match de championnat de la saison. Malgré une ultime situation de Beusnard sur un face à face perdu avec Oberhauser (66e), le score ne bougera pas. Même si la série d’invincibilité continue, nos joueurs pourront nourrir quelques regrets, et notamment celui de ne pas avoir concrétisé les occasions en première période. Une chose est certaine, ils ne lâcheront rien jusqu’au bout. À commencer par le déplacement de vendredi prochain à Lorient.

Domino’s Ligue 2 (30ème journée)
Béziers, Stade de la Méditerranée
AS Béziers – GFC Ajaccio : 0-0
Arbitre : Mehdi Mokhtari
Avertissements : Cétout (40e), Mostefa (83e) à l’ASB ; Ba (51e), Pierazzi (54e) au GFCA
AS Béziers : Viot – Boyer, Gbegnon, Mostefa ©, Taillan – Nouri, Cétout (Banda, 84e) – Bertrand (Denkey, 84e) Aabid, Beusnard (Boujamaa, 78e) – Ramalingom
GFC Ajaccio : Oberhauser – Coeff, Guidi, Ba, Camara – Marveaux (Gomis, 75e), Pierazzi © – Roye, Ndoye, Jobello – Ndao (Blayac, 71e)

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite