SUIVEZ-NOUS

Des détails qui font mal


En déplacement à Lorient pour la 31ème journée de Domino’s Ligue 2, l’AS Béziers s’est incliné (3-1) après avoir accroché les Merlus durant une grande partie du match. Malheureusement, comme trop souvent cette saison, il aura manqué de l’efficacité et du réalisme devant le but pour accrocher un résultat. Dès les premières minutes, Amir Nouri et tous les Biterrois montraient pourtant de belles choses et tenaient la dragée haute aux hommes de Mickaël Landreau, notamment grâce à des transitions vers l’avant toujours rapides et plusieurs coups de pied arrêtés successifs. Une bonne entame malheureusement contrariée peu avant la demi-heure de jeu avec l’ouverture du score sur coup franc de Le Goff (1-0, 28e). Un scénario des plus cruels puisque les Lorientais ne s’étaient montrés que très rarement dangereux jusque-là. De quoi nourrir pas mal de regrets, d’autant que Beusnard s’offrait une énorme situation juste avant la pause. Après un superbe centre de Ramalingom côté droit, le milieu de terrain de l’ASB butait à deux reprises sur un Meslier impeccable sur sa ligne (43e). C’est finalement en début de deuxième période que les coéquipiers du capitaine Mostefa allaient enfin être récompensés. Après une grosse occasion de Wissa sur laquelle l’attaquant lorientais trouvait la transversale (46e), Cétout profitait d’une erreur de Meslier pour pousser le ballon dans les buts vides et égaliser (1-1, 53e). Mais comme tout est décidément très difficile cette saison, Gbegnon redonnait l’avantage aux Merlus sur un but contre son camp quelques minutes plus tard (2-1, 69e). Et alors qu’ils auraient pu couler après ce gros coup du sort, les hommes de Mathieu Chabert continuaient à y croire et tentaient le tout pour le tout pour recoller au score. Mais comme un symbole, Ramalingom manquait une énorme occasion à dix minutes du terme alors qu’il était seul devant Meslier (78e). Assurément le tournant de cette fin de match, le troisième but lorientais sur une superbe frappe de Claude Maurice étant au final anecdotique (3-1, 90e). Même si la situation se complique avec les victoires de Nancy et Sochaux, il faudra continuer à y croire tant que l’espoir sera encore présent. Prochain rendez-vous dès vendredi prochain avec un match capital face au Red Star à la Méditerranée…

Domino’s Ligue 2 (31ème journée)
Lorient, Stade du Moustoir
FC Lorient – AS Béziers : 3-1
Arbitre : Romain Lissorgue
Buts : Le Goff (28e), Gbegnon (CSC, 69e), Claude Maurice (90e) ; Cétout (53e)
Avertissements : Le Goff (24e), Wissa (63e), Sarr (76e) à Lorient
FC Lorient : Meslier – Le Goff, Sainati, Saunier, Etuin – Claude Maurice (Saad, 90e), Lemoine ©, Wadja (Sarr, 71e), Cabot – Wissa, Hamel (Ponceau, 63e)
AS Béziers : Viot – Savane, Mostefa ©, Gbegnon, Taillan – Cétout (Denkey, 74e), Nouri – Bertrand (Kanté, 59e), Beusnard, Aabid – Ramalingom

Crédit Photo : FC Lorient

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite