SUIVEZ-NOUS

Encore un peu d’espoir

La situation se complique, mais l’espoir demeure. En déplacement à Orléans sur la pelouse du Stade de la Source, l’ASB a concédé le nul (0-0) pour la 37ème journée de Domino’s Ligue 2. En difficulté en début de match, nos joueurs devaient s’en remettre à un Vincent Viot déterminant et auteur de plusieurs parades décisives, notamment devant Demoncy (10e), Benkaid (13e) ou encore Lecoeuche (26e). Plus haut au fil des minutes, il fallait attendre le dernier quart d’heure du premier acte pour que l’ASB parvienne enfin à mettre le pied sur le ballon et se montrer dangereux. Tout d’abord par Cétout sur un missile (36e) qui frôlait la lucarne de Gallon, puis par Sidibé (40e) et Kanté (45e), dont les frappes n’étaient malheureusement pas cadrées. C’est finalement en début de deuxième période, au coeur d’un gros temps fort, que nos joueurs allaient monter en puissance et se créer de nombreuses occasions, à l’image de la transversale trouvée par Ramalingom (50e), de l’énorme arrêt de Gallon suite à un coup franc d’Aabid (52e) ou encore du face à face perdu par Rherras (57e). Des occasions manquées qui laisseront beaucoup de regrets, même si Vincent Viot était une nouvelle fois décisif en remportant plusieurs face à face en fin de match. Des arrêts déterminants qui permettaient à l’ASB de conserver ce point du nul et d’être encore en vie dans ce championnat. Avec trois longueurs de retard sur Sochaux, barragiste, la tâche s’annonce difficile mais pas impossible lors de la dernière journée. Il faudra pour cela l’emporter impérativement face à Nancy et espérer dans le même temps une défaite sochalienne face à Grenoble. Il faut y croire…

Domino’s Ligue 2 (37ème journée)
Orléans, Stade de la Source
US Orléans – AS Béziers : 0-0 (0-0)
Arbitre : Bartolomeu Varela
Avertissements : Thiam (50e), Cambon (93e) à l’USO ; Kanté (33e) à l’ASB
US Orléans : Gallon – Pinaud ©, Cambon, Thiam, Lecoeuche – Lopy, D’Arpino (Traore, 77e), Demoncy – Perrin (El Khoumisti), Benkaïd, Talal
AS Béziers : Viot – Rherras, Sidibé, Gbegnon, Mostefa ©, Taillan – Cétout, Atassi (Boujamaa, 77e) – Kanté, Aabid, Ramalingom (Rabillard, 67e)

Photo : Midi Libre

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite