SUIVEZ-NOUS

Les U17, une année fabuleuse

Portés par un magnifique parcours en championnat, les U17 de l’ASB évolueront au niveau national la saison prochaine. Hugo Munoz, le coach, est revenu sur cette incroyable année conclue en beauté…

Hugo, vous êtes officiellement promus au niveau national !
Oui, c’est un ouf de soulagement. On a beaucoup travaillé en étant sérieux, rigoureux et appliqué pour arriver à ce résultat. Je tiens vraiment à remercier mon staff et mes joueurs qui y ont cru depuis le début. Sans ses joueurs, un entraîneur n’est rien. J’ai passé une année fabuleuse, même si nous avons connu des moments difficiles, comme toujours dans une saison. On a d’ailleurs du mal à se quitter, à se dire que l’aventure est terminée. Sans trop me tromper, je pense que les joueurs nous aiment, et de notre côté, on a également aimé notre équipe avec mon staff. Maintenant, nous sommes liés par cette montée. Il faut également remercier les parents qui nous ont soutenus durant toute la saison.

D’autant que vous auriez pu tout perdre dans cette « finale » face à Canet…
C’est ça ! On aurait pu espérer assurer la montée un peu avant, mais Canet a fait un très beau parcours, c’est une équipe de qualité qui n’a jamais lâché. Il nous fallait un match nul pour assurer la première place, ce n’était pas forcément à nous de faire le jeu. On devait avant tout bien défendre et contrôler les attaques de notre adversaire, tout en restant hermétique à la pression malgré le monde au stade. Les jeunes ont gardé la tête froide et quand l’arbitre a signé la fin du match, c’était un énorme soulagement. Toute la saison aurait pu être remise en cause avec une défaite. Nous n’avons pas perdu un seul match en championnat, ça aurait été terrible de s’incliner sur cette dernière rencontre et de tout perdre.

Comment vois-tu les prochaines semaines ?
Les joueurs se sont bien reposés. On va essayer de faire des petits tournois, tout en n’oubliant pas de fêter la montée. Ces moments sont rares, on ne va pas bouder notre plaisir, il faut prendre le temps de savourer avant de se concentrer sur la saison prochaine. Ce sera un championnat plus exigeant, face à des centres de formation très armés. On jouera contre des voitures de course. Nous, on aura une bonne voiture avec un bon moteur, mais il faudra la pousser au maximum.

Cette montée est importante dans le projet de formation du club ?
Bien-sûr. Les U19 ont fait une très bonne saison au niveau national, ça s’est joué à rien. De notre côté, on espère pérenniser les U17, en espérant que les U19 retrouvent rapidement ce niveau. Si on arrive à installer ces deux catégories en National, ce serait vraiment bien. Nous sommes un club formateur, nous sommes là pour sortir de bons jeunes et essayer d’alimenter les deux équipes seniors. Il y a la compétition, bien entendu, mais également la formation des jeunes qui est primordiale à l’ASB.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite