SUIVEZ-NOUS

Franck Histilloles : « Ce sera du 50-50 »

Après sa victoire il y a deux ans, la réserve de l’ASB tentera (jeudi, 17h) de décrocher un nouveau trophée en Coupe de l’Hérault. Franck Histilloles se confie à quelques heures de la finale face à l’AS Lattes…

Franck, comment abordez-vous cette finale ?
Comme j’ai dit aux garçons, nous n’avons pas souvent l’occasion de faire des doublés dans une carrière de footballeur. Nous avons les moyens de le faire cette année puisque nous sommes en finale. En plus, nous n’aurons que des joueurs du groupe de la réserve puisque nous n’avons pas le droit aux descentes en Coupe de l’Hérault. Ce ne sera que du bonus pour eux.

Avec Antoine Bothorel, co-entraîneur, qu’allez-vous demander au groupe ?
On a souvent tendance à vouloir se baser sur le match précédent. Même si la défaite face à Luzenac n’est pas grave au niveau comptable, on aurait aimé finir un peu mieux. Donc on va vraiment insister sur l’état d’esprit, il faudra quatorze joueurs déterminés pour aller gagner cette finale.

Que pensez-vous de cette équipe de l’AS Lattes ?
On a l’habitude de l’affronter, même si elle n’était pas dans notre poule cette saison. C’est toujours intéressant de se frotter à des formations de ce niveau, d’autant que l’on sait que Lattes est une équipe qui joue bien au football. Ce sera du 50-50, je ne pense pas qu’il y ait de favori sur cette rencontre.

Pour le club, il est toujours important de décrocher les trophées régionaux et départementaux…
Oui, bien-sûr. Nous avons gagné cette Coupe de l’Hérault il y a deux ans, c’était la première fois pour les seniors de l’ASB. On avait également échoué il y a trois ans en finale, ça nous avait servi de leçon. Si l’on excepte Montpellier, nous sommes désormais le gros club du département. C’est important de gagner régulièrement ces compétitions, que ce soit chez les seniors ou les jeunes.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite