SUIVEZ-NOUS

Une saison réussie pour nos féminines

Comme pour toutes les autres catégories, les équipes féminines de l’AS Béziers (136 licenciées) ont disputé ces dernières semaines leur dernier match officiel en championnat. Retrouvez ci-dessous tous les classements de nos équipes pour la saison 2018-2019 ainsi que le débrief de Joël Daugas, entraîneur de l’équipe R1.
  • SENIORS

Régional 1 Féminin : 5ème (28 points, 8V – 4N – 6D)

« Sans recrutement et en faisant monter les U18, c’est une belle première saison à ce niveau. Cette cinquième place est positive, d’autant qu’hormis le MHSC, notre niveau était proche des équipes de devant. Nous avons également disputé une finale régionale en Coupe de France ainsi qu’en Coupe d’Occitanie. La saison prochaine ? Le groupe devra être renforcé en qualité et en quantité si l’objectif du club est de jouer au niveau supérieur dans un futur proche. »

Féminines Excellence : 5ème (7 points, 3V – 0N – 8D)

« C’était une saison difficile avec un manque de continuité et d’assiduité de certains éléments du groupe. Il y a tout de même eu une progression importante dans la maîtrise technique des joueuses présentes. »

  • U18

  1. U18F R2 à 11 : 5ème (14 points, 4V – 2N – 3D)  
  2. U18F R1 à 11 : 7ème (3 points, 1V – 0N – 6D)

« Les U18 ont vécu une saison de transition avec beaucoup de joueuses surclassées en seniors et de nouvelles filles débutantes. La première phase régionale a été correcte et nous a permis de passer en poule « Elite », et donc d’avoir des oppositions plus difficiles face à des équipes aguerries comme le TFC ou encore Rodez. »

  • U15

  1. U15F R1 à 11 : 2ème (13 points, 4V – 1N – 1D)
  2. U15F R1 à 11 : 1er (22 points, 7V – 1N – 0D)  
  3. U15 District : 3ème (18 points, 6V – 1N – 1D – 1F)

« Nous avons eu une forte progression dans cette catégorie, nous avons dû faire deux équipes U15 à 8 (District) et à 11 (Ligue) avec cette augmentation du nombre de licenciées. Les deux groupes ont bien travaillé dans leur championnat respectif et ont obtenu de très bons résultats. Nous avons la chance d’avoir deux équipes très intéressantes qui vont continuer à progresser la saison prochaine avec de nouvelles joueuses : des U13 qui passeront en catégorie supérieure et des filles qui viendront dans le football féminin grâce à la Coupe du Monde en France. »  

  • U13

U13F Excellence : 3ème (7 points, 2V – 1N – 3D)

« Le bilan est très satisfaisant avec de nombreuses arrivées en début de saison. Les filles ont obtenu de très bons résultats et ont affiché un excellent état d’esprit. En championnat, nous avons terminé sur le podium de notre poule, c’est un bon classement même si nous aurions pu faire encore un peu mieux. Comme le championnat s’est terminé assez tôt, nous avons ensuite enchaîné les tournois de fin de saison avec une finale à Châteaurenard, une présence dans le tableau final de la Danone Cup à Montpellier et une victoire au tournoi de Sussargues. Et puis, il y a eu le grand moment de la saison avec le tournoi d’Aglié (Italie) où nous avons pu affronter les meilleures équipes italiennes de notre catégorie. Ce sont des souvenirs gravées à vie pour les filles. »

L’AS Béziers tient à féliciter et remercier toutes ses joueuses et leurs éducateurs pour leur investissement tout au long de la saison. À l’année prochaine !

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite