SUIVEZ-NOUS

Sullivan Coppalle, nouveau préparateur physique de l’ASB

Passé ces dernières années par le Stade Lavallois et l’US Saint-Malo, Sullivan Coppalle sera le nouveau préparateur physique de l’AS Béziers.

Sullivan, quel a été ton parcours ?
J’ai fait des études en STAPS à Rennes pendant deux ans, c’est là que j’ai passé ma licence. Par la suite, je suis allé à Lyon pour faire mon Master 2. À l’issue de ce Master, j’ai fait un stage à temps plein au Stade Lavallois en tant que préparateur physique adjoint pour la Ligue 2 ainsi que le centre de formation. Après cette année de stage, j’ai eu l’opportunité de signer trois ans à Laval et de m’inscrire dans le même temps pour un doctorat en sciences du sport. Ensuite, lorsque mes trois années de contrat à Laval se sont terminées, je suis allé à Saint-Malo en National 2 en tant que préparateur physique principal. J’y ai passé d’excellents moments, ces deux aventures ont été riches en expérience et en rencontres.

Pourquoi avoir rejoint l’ASB ?
J’ai tout de suite eu un très bon premier contact avec Mathieu Chabert, j’ai immédiatement senti l’ambition dans ses propos. Ensuite, notre rencontre a confirmé cette première impression. J’ai ressenti cette atmosphère qui entoure le club, la sensation que je me sentirai bien à l’AS Béziers. En plus, c’est un vrai plaisir pour moi de retrouver le monde professionnel et les ambitions qui vont avec. Je suis vraiment très heureux de signer à l’ASB.

Sullivan Coppalle
Né le 19 août 1989
Poste : préparateur physique
Parcours : Pôle Espoirs de la Ligue de Bretagne à Ploufragan (2011-2012) – Stade Lavallois (Ligue 2) (2012-2016) – Saint Malo (National 2) (2017-2019)

Sullivan, bienvenue chez toi !

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite