SUIVEZ-NOUS

Un bon match nul face au Toulouse FC

Après le Nîmes Olympique la semaine dernière et à quelques jours d’affronter le MHSC, c’est le Toulouse FC qui était hier soir en déplacement à Sauclières. Face aux Violets, l’objectif de Mathieu Chabert et ses hommes était de monter en puissance et travailler les automatismes en vue de la reprise du championnat dans moins d’un mois. Après une entame poussive symbolisée par une maîtrise du ballon toulousaine et une première tentative non cadrée (8e), les Biterrois prenaient confiance au fil des minutes. Comme souvent, c’est Robin Taillan qui allumait la première mèche avec un bon centre côté droit dégagé en catastrophe devant Ammour (27e). Il fallait finalement attendre la fin du premier acte pour voir le jeu se décanter. Tout d’abord sur une belle percée de Sairafy conclue par un coup franc de Touré repoussé par le mur (42e), puis sur un nouveau coup de pied arrêté botté par Dossevi et qui connaîtra la même issue (43e). Juste avant la pause, Ammour était à l’origine de deux grosses situations pour l’ASB, mais son centre pour Montiel était dégagé en corner, avant que sa frappe puissante ne frôle la lucarne de Reynet (45e).

De retour des vestiaires, l’ASB attaquait très fort ce deuxième acte. Gualda s’offrait deux énormes situations mais butait sur un Goicoechea décisif (46e). Deux premières situations avant que le TFC ne s’offre une énorme occasion. Après une faute dans la surface, Taoui convertissait le penalty… mais l’arbitre sanctionnait le jeune toulousain d’un coup franc et d’un carton jaune pour avoir stoppé sa course d’élan (51e). Un frisson qui ne refroidissait pas les ardeurs biterroises, à l’image de la lourde frappe non cadrée de Boujamaa (55e). En fin de match, l’ASB pensait avoir fait le plus dur en obtenant un nouveau penalty après une main toulousaine dans la surface. Mais comme cette rencontre devait être une histoire de penaltys, Goicoechea se détendait parfaitement face à Reale (80e). Malgré quelques situations en toute fin de match, l’ASB décroche un deuxième nul (0-0) face à une formation de Ligue 1. Au-delà du résultat, nos joueurs auront montré de très belles choses, notamment en deuxième période avec plusieurs occasions franches. Rendez-vous vendredi (19h) à Millau pour un troisième match de préparation face au MHSC.

LA COMPOSITION DE L’ASB

AS Béziers : Viot, Taillan, Mostefa, Bektas, Mazgouti, Touré, Sairafy, El Hamzaoui, Diouf, Montiel, Ammour (1ère période) / Novaes, Bakayoko, Reale, Gualda, Morante, Elissalt, Serbere, Fran, Soukouna, Boujamaa, Cros (2ème période)

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite