SUIVEZ-NOUS

Le MHSC et l’ASB se quittent bons amis

Après le Nîmes Olympique et le Toulouse FC, l’AS Béziers affrontait hier à Millau le MHSC pour son troisième match de préparation estivale. Un troisième test face à une Ligue 1 et l’occasion de poursuivre la montée en puissance après plus de deux semaines de travail. Des efforts récompensés très tôt dans ce derby 100% héraultais avec l’ouverture du score sur penalty de Montiel (0-1, 5e). Une belle récompense et une grosse dose de confiance pour le nouvel attaquant de l’ASB. Après un bon quart d’heure côté biterrois, le jeu allait pencher en faveur du MHSC. Plus incisifs, les hommes de Michel Der Zakarian se créaient plusieurs situations mais butaient à chaque fois sur l’excellent Vincent Viot. Il fallait attendre les dernières minutes du premier acte pour que le portier de l’ASB soit battu sur une très belle frappe de Laborde (1-1, 38e). Une égalisation méritée et suivie dès la reprise d’un deuxième but pailladin sur un magnifique coup franc de Jordan Ferri (2-1, 47e). Menés au score, Capitaine Mostefa et ses coéquipiers n’allaient rien lâcher et étaient récompensés dans le dernier quart d’heure. Montiel, très à son aise sur la pelouse de Millau, inscrivait un pur but d’attaquant pour un doublé mérité et sûrement très précieux pour la suite de la saison (2-2, 77e). Malgré quelques situations de part et d’autre, les deux voisins se quitteront finalement sur un score de parité. Une performance très convaincante de l’ASB, qui termine sa série de trois matchs amicaux face à des formations de l’élite avec aucune défaite et le compteur but enfin ouvert. S’il reste encore du travail pour être à 100%, les voyants sont au vert à quelques semaines de la reprise du championnat avec un déplacement au Sporting Toulon. En attendant, l’ASB affrontera le Puy (National) samedi prochain à Mende pour son quatrième match de préparation.

Match de préparation
Millau, Parc des Sports
MHSC (Ligue 1) – AS Béziers (National) : 2-2
Buts : Laborde (38e), Ferri (47e) pour le MHSC ; Montiel (5e, 77e) pour l’ASB
MHSC : Bertaud, Sambia, Ristic, Mendes, Hilton, Tamas, Savanier, Adouyev, Mollet, Laborde, Skuletic (1ère période) / Carvalho, Congré, Vidal, Suarez, Vargas, Lasne, Le Tallec, Piriz, Ferri, Badu, Camara (2ème période)
AS Béziers : Viot – Mostefa, Atassi (Bakayoko, 62e), Morante, Taillan, El Hamzaoui – Reale (Boujamaa, 69e), Elissalt (Touré (45e), Aabid (Fran, 62e) – Ammour (Elissalt, 69e), Montiel (Gualda, 78e)

« 1 de 2 »

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite