SUIVEZ-NOUS

Kévin Testud : « Je suis très heureux de revenir »

Ancien de la maison biterroise lors de la saison 2015-2016, Kévin Testud est de retour à l’AS Béziers. Avec beaucoup de joie et d’ambition…

Kévin, pourquoi ce retour à l’AS Béziers ?
Il y a trois ans, je suis parti de Béziers avec le sentiment d’une saison inachevée. J’avais donné le meilleur de moi-même, mais parfois, cela ne suffit pas. On peut se retrouver confronté à de la maladresse, à un manque de pression ou un excès de pression. Mais maintenant, tout cela est du passé. Je ne pense qu’à l’avenir sous le maillot de l’ASB.

En quoi ton retour au FC Sète 34 a été important ?
Ces trois années à Sète m’ont permis de prendre en maturité, c’est certainement ce qu’il me manquait jusqu’à présent. Aujourd’hui, je suis très heureux de revenir à Béziers avec le plein de confiance.

D’autant que tu connais beaucoup de joueurs…
Tout à fait. Il reste plusieurs joueurs comme Redah, « Soukou » ou encore Magno avec qui j’ai déjà joué. Et puis je connais très bien Robin, Victor ou encore Vincent. C’est clair que cela va faciliter mon intégration dans le groupe.

Tu signes à 27 ans ton premier contrat professionnel, qu’est-ce-que cela t’inspire ?
C’est un aboutissement, une belle récompense. J’avais ce rêve dans le tête depuis longtemps, mais ce n’est pas une fin en soi. Maintenant, il faut confirmer.

Quels seront tes objectifs ?
Individuellement, c’est une chance de jouer en National. Donc j’espère faire la meilleure saison possible pour aider l’équipe. Si je peux rester sur la même dynamique que la saison dernière, voire mieux, ce serait super. Après, le plus important, ce sera d’atteindre nos ambitions collectives et d’aller chercher la montée en Ligue 2.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite