SUIVEZ-NOUS

Franck Histilloles : « Un double objectif »

Promue en National 3 après sa superbe saison dernière, la réserve entrera en compétition officielle ce samedi (18h) par un déplacement au Stade Beaucairois. Franck Histilloles, le coach, se confie à deux jours du coup d’envoi.

Comment sens-tu le groupe à quelques heures du début de saison ?
On est encore un petit peu jeune, l’effectif a été très rajeuni. Nous avons notamment perdu Simo Bobee qui était le patron de la défense, on aura un vrai chantier dans ce domaine. On sait que l’on manquera d’expérience, ce ne sera pas évident mais on donnera le maximum. Comme nous venons de monter en National 3, nous aurons ce double objectif de se maintenir et de former les jeunes.

Le premier match amical face à Fabrègues avait été très positif. Que retiens-tu de cette préparation ?
C’est vrai que ce match avait été très encourageant. Derrière, on a eu un peu plus de mal. Après, je me souviens que la préparation avait également été mitigée la saison dernière, ce qui ne nous avait pas empêché de faire une très belle saison. Ce qui me fait un peu peur, c’est que c’est un championnat très engagé, avec beaucoup de combat physique. On aura la chance d’avoir quelques retombées, on en aura besoin cette année pour encadrer un peu les jeunes. Il va falloir que l’on apprenne vite.

La marge de progression semble en tout cas très importante avec la jeunesse du groupe…
Oui, c’est sûr. D’autant qu’au fil des matchs et des entraînements, les garçons vont prendre un peu de bouteille, d’expérience. C’est sûrement au début que nous aurons besoin de quelques renforts de l’équipe première, même si ce seront également des jeunes qui découvriront pour la plupart le National 3.

Qu’attends-tu de ce premier déplacement à Beaucaire ?
C’est marrant car les trois années que nous avons eu Beaucaire dans la poule, on a à chaque fois démarré chez eux. Il y a deux ans, on avait fait un gros match, on avait accroché un bon nul là-bas. Ce sera un bon test d’entrée, face à une belle équipe de N3. Elle avait eu un peu de mal en début de saison dernière, mais elle avait rapidement eu des résultats qui lui ont permis de terminer tranquillement l’année.

Le maintien sera le gros objectif de cette saison ?
Oui, c’est un objectif logique vu que l’on découvre la poule et que l’on affrontera des formations et des joueurs aguerris et habitués à ce niveau. On a vu contre Canet tout le chemin qu’il nous restait à parcourir. Mais on va s’accrocher, j’ai confiance en l’équipe pour qu’elle donne son maximum à chaque match. Il faudra peut-être un petit peu de temps, on fera en sorte que les résultats et les jeunes progressent le plus vite possible.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite