SUIVEZ-NOUS

Terriblement rageant !

En déplacement en Normandie, sur la pelouse de Quevilly Rouen Métropole, l’ASB aurait mérité mieux mais ramène le point du nul.

Entre amertume et immense déception, les sentiments se mêlent depuis le match nul d’hier soir (2-2) face à Quevilly Rouen Métropole. Bien décidés à se relancer et à faire oublier la défaite de vendredi dernier, nos joueurs démarraient parfaitement cette quinzième journée de championnat. Après une première grosse occasion normande sauvée par Viot puis par sa transversale, l’ASB aurait dû obtenir un penalty à la vingtième minute de jeu. Bien servi dans la profondeur, Testud était balancé au sol par son adversaire. Contre toute attente, l’arbitre décidait de ne pas siffler et de laisser se poursuivre le jeu. Une première décision pour le moins étonnante, et malheureusement pas la dernière. D’autant que QRM profitait de ce fait de jeu pour ouvrir le score, à peine cinq minutes plus tard, sur une belle action conclue par Araujo (1-0, 25e). Malgré une ultime situation de Testud sur laquelle Souchaud était bien présent, l’ASB rentrait aux vestiaires avec un but de retard. Il ne fallait finalement qu’une grosse dizaine de minutes aux Biterrois pour revenir au score et égaliser après une tête rageuse de Tacalfred (1-1, 57e). Une égalisation méritée et suivie d’un deuxième but signé El Hamzaoui (1-2, 66e). Avec l’avantage au score, nos joueurs maîtrisaient la fin de match et filaient vers la victoire. Jusqu’à une nouvelle décision de l’arbitre, qui pénalisait Atassi d’un penalty et d’un carton rouge alors que l’intervention du capitaine biterrois semblait tout à fait régulière à l’entrée de la surface de réparation. Dans le temps additionnel, Laura ne se faisait pas prier pour prendre Viot à contre-pied et offrir le but de l’égalisation à QRM (2-2, 90e). Le score ne bougera plus et laissera énormément de regrets à nos joueurs, privés d’un premier succès à l’extérieur à cause de deux décisions arbitrales que l’on qualifiera de surprenantes. Malgré la déception, il faudra confirmer cette belle prestation dans deux semaines lors du déplacement à Ajaccio. En espérant, cette fois-ci, que les efforts ne soient pas anéantis de cette manière.

National (15ème journée)
Le Petit Quevilly, Stade Robert Diochon
Quevilly Rouen Métropole – AS Béziers : 2-2 (0-1)
Arbitres : Clément Fabry assisté de Florent Marmion et Jean-Philippe Di Francesco
Buts : Araujo (25e), Laura (90e) pour QRM ; CSC (57e), El Hamzaoui (66e) pour l’ASB
Expulsions : Araujo (84e) à QRM ; Atassi (90e) à l’ASB
Avertissements : Diarra (56e) à QRM ; Atassi (25e, 90e), Fumu Tamuzo (64e), Taillan (84e), Viot (90e) à l’ASB
Quevilly Rouen Métropole : Souchaud, Diarre, Beneddine, Pianelli, Toussaint, Oliveira, Pollet (Ndao, 66e), Araujo, Diakite (Nomel, 79e), Guel, Laura.
AS Béziers : Viot, Taillan, Atassi ©, Tacalfred, Aw, Touré, Morante, El Hamzaoui (Elissalt, 90e), Fumu Tamuzo (Reale, 66e), Testud, Montiel.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite