SUIVEZ-NOUS

Ils n’ont rien lâché

Longtemps malheureux, l’ASB a tout donné pour ramener un point de Bourg-en-Bresse. Un moindre mal à l’issue d’une première en 2020 très prometteuse.

Le gros travail fourni durant la trêve hivernale a, semble-t-il, porté ses fruits. Malgré une équipe très rajeunie avec les titularisations de Crama et Santini, qui disputaient tous deux leur première en National, l’ASB a trouvé les ressources pour ramener un point précieux de Bourg-en-Bresse. Précieux et mérité, tant il aurait été cruel pour nos joueurs de rentrer sur Béziers la tête basse, déçus de ne pas avoir été récompensés de leur belle prestation. Dès les premières minutes, et malgré une première parade de Marillat sur une frappe d’Anani, les joueurs de Didier Santini attaquaient très bien cette rencontre. Une entame qui aurait pu être récompensée sur une lourde frappe de Fumu-Tamuzo, mais surtout sur une énorme occasion de Montiel. Bien servi au point de penalty, l’attaquant de l’ASB manquait son geste et ne parvenait pas à pousser le ballon au fond des filets. Comme c’est souvent le cas dans ces situations, à force de ne pas concrétiser, le FBBP 01 en profitait pour appuyer et ouvrir le score par l’inévitable Anani, quelques minutes avant un deuxième but bressan de Ndicka à quelques secondes de la pause. Un scénario cauchemardesque pour les Biterrois, bien dans leur match mais punis sur leurs deux seules erreurs. Mais alors qu’ils auraient pu baisser la tête, Mickaël Tacalfred et ses partenaires repartaient de l’avant dès le retour des vestiaires. Juste avant l’heure de jeu, Testud réduisait le score d’une belle reprise de volée. S’il aurait pu (dû) égaliser plus tôt sur deux hors-jeu très limites, le serial buteur maison de l’ASB remettait les compteurs à égalité à cinq minutes du terme, suite à une lumineuse passe en profondeur d’El Hamzaoui. S’il n’aura pas permis de ramener les trois points, ce doublé de Kévin Testud pourrait bien être un tournant dans la saison biterroise, tant nos joueurs ont puisé dans leurs ressources pour aller décrocher ce point du nul. Il s’agira maintenant de confirmer ce résultat dès la semaine prochaine, à Ajaccio, avec un nouveau rendez-vous très important pour le classement. En espérant que ce bon résultat ramené de Bourg-en-Bresse soit le premier d’une longue série !

National (18ème journée)
Bourg-en-Bresse, Stade Marcel Verchère
Bourg Peronnas – AS Béziers : 2-2 (2-0)
Arbitre : Mathieu Vernice
Buts : Anani (36e), Ndicka (45e) pour le FBBP 01 ; Testud (56e, 86e) pour l’ASB
Avertissements : Lacour (14e), Khous (64e), Kraïchi (80e) au FBBP 01 ; Karamoko (69e) à l’ASB
Bourg-en-Bresse : Pichot ©, Romany, Camara, Lacour, Khous, Ndicka, Sacko, Kraïchi, Boujedra (Atik, 66e), Nabab, Anani (Lemb, 88e)
AS Béziers : Marillat, Crama, Tacalfred, Dramé (Karamoko, 46e), Taillan, Mostefa ©, Touré, Ammour (83e), Santini, Fumu Tamuzo (El Hamzaoui, 66e), Montiel, Testud.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite