SUIVEZ-NOUS

L’ASB méritait mieux

Battu (1-2) par le leader hier soir à Raoul Barrière, l’ASB n’a pas démérité et aurait sûrement mérité le point du nul à l’occasion de la 19ème journée de National.

On dit souvent que le football se joue sur des détails, l’ASB l’a appris à ses dépens, hier soir, à Raoul Barrière. Malgré une belle prestation, sur la lancée du début d’année 2020, nos joueurs se sont inclinés (1-2) face à Dunkerque. Après quelques minutes pour rentrer dans le match face au leader, les « Bleus » se créaient rapidement une première situation très franche. Sur un corner, Mehdi Mostefa voyait sa tête repoussée juste devant la ligne de but par la défense nordiste. Une première grosse occasion, malheureusement suivie de l’ouverture du score de Bosca, bien lancé dans la profondeur pour ajuster Marillat. Malgré ce premier fait de jeu défavorable, les Blaugranas continuaient à se projeter vers l’avant et  obtenir plusieurs coups de pied arrêtés, souvent bien frappés et très dangereux. Au retour des vestiaires, la pression biterroise continuait à s’intensifier, avec plusieurs situations en début de deuxième période. On notera notamment la belle frappe de Fumu Tamuzo, ou encore une action litigieuse sur laquelle tous les Biterrois réclamaient un penalty après une main dunkerquoise. Et à force de pousser, les joueurs de Didier Santini étaient récompensés à un quart d’heure de la fin, avec le premier but de la saison d’Osey Yaw, l’une des recrues hivernales de l’ASB. Malheureusement, le scénario allait une nouvelle fois basculer en défaveur de notre équipe. Contrairement à la première situation de ce genre, quelques minutes auparavant, l’arbitre allait cette fois-ci accorder un penalty pour une main totalement involontaire d’un défenseur biterrois sur un corner de l’USLD. Penalty que Bayo se chargeait de transformer pour doubler la mise en faveur du leader. Jusqu’au bout, Mehdi Mostefa et ses partenaires n’ont rien lâché et ont tout donné pour revenir, se créant notamment une énorme occasion en toute fin de match, avec une tête d’Osey Yaw qui frôlait les montants de Maraval. Mais le score ne bougera plus, laissant beaucoup de regrets après une prestation pourtant très prometteuse. Rendez-vous samedi prochain à Pau pour la 20ème journée de National, en espérant que la roue tourne cette fois-ci dans le bon sens.

National (19e journée)
Béziers, Stade Raoul Barrière
AS Béziers – USL Dunkerque : 1-2
Arbitre : Anthony Ustaritz
Buts : Osey Yaw (74e) pour l’ASB ; Bosca (26e), Bayo (77e) pour l’USLD
Avertissements : Santini (80e) à l’ASB ; Bosca (53e), Lauray (56e), Gamboa (70e) à l’USLD
AS Béziers : Marillat, Crama, Tacalfred, Senhadji, Taillan (Elissalt, 86e), Santini, Touré (Ammour, 81e), Mostefa ©, Osei Yaw, Testud, Fumu Tamuzo.
USL Dunkerque : Maraval ©, Bayo, Kouagba, Vialla (Gamboa, 65e), Pierre, Goteni, Ebane Abessolo, Lauray, Macon (Calant, 77e), Thiam, Bosca (Bizet, 71e),

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite