SUIVEZ-NOUS

Franck Histilloles : « Je suis fier des garçons »

Menée à deux reprises par le Canet Roussillon FC, leader du championnat, la N3 a décroché le nul (2-2), samedi à Sauclières. Un résultat très encourageant pour le coach Histilloles.

LE NUL (2-2) FACE AU LEADER

C’est la deuxième fois que nous accrochons le leader. Nous étions menés au score, mais les garçons ont trouvé les ressources pour revenir à deux reprises. Je suis fier d’eux, ce n’était pas facile d’égaliser dans ce match de très bon niveau. Même si nous ne marquons qu’un point et que les concurrents directs ont gagné, ce qui est la mauvaise surprise du week-end pour nous, ce nul ressemble un peu à une victoire. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs, qui n’ont pas lâché. Si nous gardons cet état d’esprit sur tous les matchs, nous pourrons nous en sortir.

LE PROCHAIN DÉPLACEMENT À ALÈS

Ce sera un match important, mais comme tous les autres. Tout est possible dans ce bas de tableau. Même s’il restera encore beaucoup de matchs à jouer, il ne faut pas laisser partir les équipes devant. Nous avons un effectif assez étoffé, il faut continuer, tous ensemble, à se battre pour accrocher le maintien.

LA SUITE DU CHAMPIONNAT

Deux équipes sont un peu lâchées. Vu la position de la réserve de Nîmes en N2, il devrait y avoir trois descentes. Nous sommes quatre ou cinq équipes à nous battre, il va falloir en laisser une derrière nous. Nous avons quasiment passé trois ou quatre mois en tant que lanterne rouge. Notre bonne série nous a permis de sortir la tête de l’eau, il va falloir continuer à beaucoup travailler. Nous n’avons perdu qu’un seul de nos cinq derniers matchs, même si c’était celui à ne pas perdre. Mais cela prouve que nous pouvons faire de belles choses, les jeunes progressent et prennent de l’expérience. Nous jouons bien au football, il faut désormais que l’on montre un peu plus d’efficacité offensivement. Nous pouvons gagner et perdre contre n’importe qui dans ce championnat, mais il faudra gagner contre les concurrents directs. Il y a des choses encourageantes, à nous d’enchaîner.

« 1 de 2 »

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite