SUIVEZ-NOUS

WLF, le partenaire chaussette de l’ASB

Footballeur amateur au FC Thongue et Libron, Vincent D’Amato a lancé il y a quelques semaines une toute nouvelle chaussette qui fait le bonheur de plusieurs équipes à l’ASB. Entretien avec le créateur du produit.

Vincent, en quoi consiste votre chaussette WLF ?

C’est une chaussette antidérapante avec du coton en fibre naturelle, contre des fibres synthétiques habituellement. Sous le pied se trouvent des petites particules de gel silicone, qui vont permettre au pied de ne pas glisser dans la chaussure et de limiter ses mouvements latéraux. Cela permettra d’avoir moins de glissement et de transpiration, et par conséquent moins d’ampoule. Le risque de blessure sera également limité. N’importe qui peut utiliser cette chaussette, sportif ou non.

Comment avez-vous créé ce projet ?

J’y réfléchis depuis déjà quelques années, j’avais découvert un autre modèle il y a quelques temps. Cela m’a donné envie de créer ma marque, avec des matériaux que j’ai choisis et sélectionnés. Depuis début juillet, date de la création, j’équipe l’AS Béziers, le FC Thongue et Libron mais également des joueurs amateurs et professionnels comme Rémi Oudin des Girondins de Bordeaux, Quentin Lecoeuche d’Ajaccio ou encore Julian Jeanvier, Said Benhrama et Bryan Mbeumo de Brentford. Les arbitres de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’OL étaient également équipés de ces chaussettes.

Que peut-on vous souhaiter ?

Les retours sont positifs, c’est très prometteur pour la suite. Les chaussettes étant également en vente à Élite Béziers au Polygone ainsi qu’à la Boutique Club & Pro, j’espère poursuivre le développement de la marque et davantage l’installer au niveau loisir, en plus de la dimension sportive. Après, l’objectif sera également d’installer WLF au niveau national et placer la marque au même niveau que les autres du marché. C’est un long travail que je mène depuis plusieurs mois, j’attends maintenant de voir ce que donnera la chaussette sur une période de quelques semaines et si elle continuera à satisfaire les clients. Si tout se passe bien d’ici à la fin de l’année, avec en plus l’arrivée prochaine d’un site internet, l’avenir sera très encourageant. 

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite