SUIVEZ-NOUS

Rachid Kahlaoui : « Faire confiance aux jeunes »

De retour au niveau national, les U19 tenteront d’assurer leur maintien en compagnies des meilleurs clubs professionnels. Entretien avec le coach Rachid Kahlaoui.

Coach, comment se passe la préparation ? 

Nous avons démarré le 27 juillet et avons disputé deux matchs amicaux et une opposition en interne. Tout se passe bien, les joueurs sont réceptifs, la concurrence est importante et saine. Avec Gérôme Hernandez, qui vient me donner un coup de main, nous veillons à ce que le groupe continue sur cette lancée. 

Qu’attendez-vous de cette nouvelle saison ?

Avec la Covid-19, il y a forcément un peu d’incertitude, on ne sait pas trop comment tout cela va se passer. Après cinq ou six mois d’arrêt, il faudra logiquement un temps d’adaptation. On sait que les centres de formation devraient faire beaucoup jouer les 2003 et 2004, quand nous avons de notre côté des 2002 et 2003. La génération U19 sort d’une très belle saison dernière, c’est d’ailleurs pour cela que contrairement aux années précédentes, nous n’avons que très peu recruté. Nous voulions vraiment faire confiance aux jeunes qui sont déjà au club, d’autant que nous poursuivons notre structuration. Depuis que je suis arrivé il y a quelques années, je vois chaque saison des changements très positifs au sein de l’ASB.

L’expérience de la saison 2018-2019, où vous évoluiez dans ce même championnat, devrait vous être utile ?
Bien-sûr. Il y avait une très grosse frustration à la fin de cette saison, puisque nous avons échoué tout près du maintien. Il faudra se servir de ce parcours pour aller chercher les points et engranger des résultats positifs, sans nourrir de complexe face aux clubs professionnels. 

Le maintien restera votre principal objectif ?

Oui, ce sera effectivement le cas pour les U17 et pour nous. Après, il y a également cette envie de produire encore plus de jeu, de montrer nos qualités footballistiques. Nous avons envie de continuer à apprendre, à progresser. Quelques joueurs ont d’ailleurs rejoint l’équipe première, ce sera très formateur pour eux. J’espère qu’ils pourront nous apporter quand ils redescendront avec nous. 

Le calendrier vous offre deux énormes chocs dès le début de saison…

Oui, on attaque d’entrée par Saint-Etienne et Marseille, qui ont de supers générations. Nous serons tout de suite plongés dans l’adversité de ce championnat, les garçons travaillent dur pour être prêts et livrer de gros matchs. 

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite