SUIVEZ-NOUS

Et de deux pour l’ASB !

Victorieuse la semaine dernière du Canet Roussillon FC, la N2 a enchaîné, samedi soir, face à Chamalières (2-0).

Deuxième match et deuxième victoire pour l’ASB. Après avoir brillamment lancé la saison par un succès (2-1) face au Canet Roussillon FC, nos joueurs n’ont pas manqué l’occasion de s’offrir un deuxième succès en championnat face à Chamalières. Devant leur public de Sauclières, il n’aura fallu qu’une petite dizaine de minutes au capitaine Mostefa et à ses partenaires pour prendre la mesure du match et s’offrir de grosses occasions. À plusieurs reprises, Mayela passait même tout près d’ouvrir le score en première période. Malheureusement pour lui, ses tentatives de la tête ne trouvaient pas le cadre, avant que Chiotti ne sorte vainqueur d’un duel sur penalty peu avant la demi-heure de jeu. Des occasions manquées qui laisseront des regrets, à l’issue d’un début de match maîtrisé et convaincant. Dès le retour des vestiaires, Chamalières s’offrait sa plus grosse occasion du match, avec une frappe puissante qui s’écrasait sur le poteau de Marillat. Il n’en fallait pas plus pour que les joueurs du coach Santini repartent vers l’avant et soient récompensés peu avant l’heure de jeu. Après une belle percée de Benhaim, Guirassy récupérait le ballon et le transmettait à Mayela, qui n’avait plus qu’à conclure pour s’offrir un deuxième but en championnat. Moins de dix minutes plus tard, c’est Dionou, qui avait remplacé Reale, touché en première période, qui permettait à l’ASB de doubler la mise et de se mettre à l’abri. Malgré plusieurs situations de contre-attaque en fin de match, le score ne bougeait plus et était synonyme de deuxième succès en autant de matchs de National 2 pour notre équipe. Désormais, place au repos avant une grosse semaine, marquée par un déplacement à Bourges dès mercredi soir. En espérant que cette troisième journée de championnat se déroule aussi bien que les deux précédentes. Avec la victoire au bout !

National 2 (2ème journée)
Stade de Sauclières
AS Béziers – Chamalières : 2-0 (0-0)
Arbitre : Lakhdar El Bedoui
Buts : Mayela (57e), Dionou (68e) pour l’ASB
Avertissements : Marillat (37e), Dionou (73e) à l’ASB ; Diogo (40e) à Chamalières
Béziers : Marillat, Santini, Clément, Gau, Konongo, Mostefa ©, Reale (Dionou, 26e), Benhaim, Serin (Roldan, 75e), Guirassy, Mayela (Cidinho, 89e). Entraineur : Didier Santini.
Chamalières : Chiotti, Guehennec, Gery, Dodin, Bouvier (Barras, 61e), Diogo © (Couderc, 83e), Tresssy, Bitsamou, Chauve (Rance, 70e), Porcheron, Ngassaki Ndongo. Entraîneur : Arnaud Marcantei.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite