SUIVEZ-NOUS

Mehdi Mostefa : « Rester humble et continuer à travailler »

Toujours invaincus en championnat après un dernier match nul (1-1) à Angers, nos joueurs retrouveront le parfum particulier de la Coupe de France en fin de semaine. À quelques jours de ce rendez-vous, le capitaine Mostefa fait le point.

LE MATCH NUL (1-1) À ANGERS

On s’est accroché, face à une jeune équipe qui avait pas mal de qualités et qui en voulait beaucoup. On s’était dit avant le match qu’il fallait assumer et ne pas se cacher derrière les excuses du synthétique et du long voyage, c’est ce que l’on a fait malgré une première période difficile dans le jeu. C’est bien d’avoir su inverser la tendance après la pause en se créant pas mal d’occasions. Cette saison, nous avons ce petit supplément d’âme qui fait la différence. Nous avons confiance en nos qualités offensives. Même si nous sommes parfois en difficulté, nous savons que nous pouvons revenir à tout moment. C’est super pour la confiance, même si c’est toujours mieux de mener au score et de maîtriser les débats.

LE BILAN DU DÉBUT DE SAISON

Il est bon. Comme j’ai déjà dit à plusieurs reprises, je voulais avant tout regagner des matchs. C’est ce que nous réussissons à faire. Après, il faut garder en tête que c’est un championnat très compliqué, avec des équipes derrière qui ne lâchent pas. Nous n’avons pas trop le droit à l’erreur, c’est à nous de rester concentrés et de continuer à progresser. L’état d’esprit est là, c’est ce qui est le plus important.

LE STATUT DE LEADER

Je préfère être attendu qu’attendre les autres. C’est à nous d’en jouer, et de se servir de cela pour avoir un petit ascendant psychologique sur nos adversaires. L’essentiel, c’est de rester humble et de continuer à travailler. C’est ce qui nous fera avancer.

LA COUPE DE FRANCE

C’est une compétition importante. Je pense que cela va permettre à certains joueurs de souffler, la priorité étant le championnat. Mais ce n’est pas pour autant que nous allons négliger ce match. Il faut rester dans l’optique d’avoir constamment envie de gagner, nous devons repousser la défaite le plus loin possible. On sait que ce ne sera pas simple, face à une équipe qui voudra se montrer et se qualifier. Nous devrons rester fidèles à nos principes et répondre au défi physique que l’on va rencontrer. Le plus important, ce sera de ne pas se prendre pour d’autres pour aller chercher la qualification.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite