• Contactez-nous
  • Boutique

Mehdi Mostefa : 100 matchs avec l’ASB !

Ce samedi, à l’occasion du match contre Rodez, Mehdi Mostefa portera pour la 100ème fois le maillot Biterrois. Le capitaine des rouges et bleus s’est confié à nous…

Mehdi, tu es arrivé ici à l’été 2018. Tu attaques ta 5ème saison au club. C’est l’un des clubs où tu es resté le plus longtemps (avec Sète et Nîmes). Comment expliques tu cela ?

Oui c’est ma 5ème saison ici. Je me suis attaché à ce club ainsi qu’aux personnes qui travaillent ici. Les circonstances, aussi, ont fait que j’ai voulu me racheter après la descente de Ligue 2. Après il y a eu le Covid et les conséquences que l’on connait… Aujourd’hui le club veut se reconstruire et je voulais faire parti de cette reconstruction.

Si tu devais retenir qu’une seule anecdote que tu as vécu à l’ASB, ce serait laquelle ?

Il y a pas mal d’anecdotes qui me viennent à l’idée mais sur le plan sportif je vais retenir un match. Celui à Valenciennes où l’on gagne 6 à 5… Un match complètement fou avec plein d’émotions, du spectacle et une issue heureuse pour nous.

Tu viens de faire 39 ans, penses tu jouer encore quelques années (Hilton, référence en France a joué jusqu’à 43 ans) ?

Oui, j’ai fait 39 ans… Parfois à l’entraînement, je vois tous ces jeunes et je me dis que c’est passé tellement vite et que je n’ai rien vu venir. J’essaie de leur dire qu’il ne faut pas perdre de temps car demain ils auront mon âge. Après je me sens bien physiquement et je travaille beaucoup pour rester crédible sur le terrain. Je ne veux pas continuer juste pour continuer. Le foot c’est ma passion. A n’importe quel niveau, la compétition reste la compétition. J’ai toujours baigné dans cela et quand vous aimez quelque chose forcément vous voulez que ça dure. Donc on verra bien…

As tu pensé à l’après carrière ? Comment vois tu ou prépares tu cela ?

Effectivement j’y ai pensé et j’y pense de plus en plus. J’aimerais continuer dans ce milieu et pourquoi pas passer entraîneur ou intégrer un staff. J’aime transmettre, aider les jeunes à progresser et essayer de leur faire atteindre leurs objectifs. Je vois depuis quelques années que j’aime le faire et que les joueurs sont à l’écoute. Alors, oui j’aimerais. On verra comment se passe cette année, déjà, en espérant que l’on ait enfin une joie collective à la fin pour nous faire oublier les dernières saisons.