Saison 2020-2021 : La N2 et la D2F c’est fini !

Un an après avoir été relégué de National 1 en National 2 alors qu’il restait 27 points à distribuer (9 matches) et que la 14e place, synonyme de maintien, n’était qu’à une longueur, l’AS Béziers est donc, cette année encore, le dindon d’une farce qui n’amuse personne au club. La FFF, réunie hier matin en Comité Exécutif, a annoncé la fin d’un championnat qui n’aura donc ni accession ni descente.

En course pour la remontée en National 1 cette saison, leader invaincu de son groupe de N2 avec 4 points d’avance sur Trélissac et 5 points d’avance sur Le Puy (qui compte un match en moins), l’AS Béziers ne verra donc pas ses efforts sur le terrain récompensés par une remontée en National 1 cette saison. C’est terriblement frustrant !

Le communiqué de la FFF (vendredi 23 avril 2021)

Le Comité exécutif (Comex) de la Fédération Française de Football a pris la décision ce vendredi 23 avril de mettre un terme aux championnats de Division 2 féminine et de National 2 masculin pour la saison 2020-2021, en raison de la pandémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires prises par le gouvernement.

À la suite des dernières annonces du gouvernement, le Comex de la FFF a étudié la possibilité d’une reprise à compter du 3 mai mais, en raison d’un calendrier très restreint, avec un nombre important de journées à disputer, sans aucune possibilité de report, avec des délais incompressibles et nécessaires d’entraînements auparavant, il apparaît impossible de mettre en place une reprise satisfaisante et raisonnable de ces compétitions. La FFF tient à rappeler qu’elle avait obtenu du gouvernement un visa exceptionnel de reprise en février 2021 pour ces deux compétitions mais il avait été suspendu jusqu’à présent.

Conformément aux décisions prises concernant les autres compétitions, le Comex de la FFF a également décidé de déclarer une saison blanche pour ces deux championnats, ce qui signifie qu’aucune montée ni descente concernant les clubs engagés en D2 féminine et en National 2 n’aura donc lieu cette saison.

Depuis le début de cette crise sanitaire, la FFF a toujours agi dans l’intérêt de ses acteurs et la protection de leur santé dans un contexte sportif, économique et opérationnel difficile.

• Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée