SUIVEZ-NOUS

Sébastien Arnouilh : « Faire briller le football féminin à l’ASB »

Avec des équipes dans toutes ses catégories, l’ASB est ambitieux pour ses féminines. Sébastien Arnouilh nous présente les objectifs et perspectives du club.

Quels sont les objectifs du club pour ses équipes féminines ?

Nous souhaitons profiter de cette saison blanche pour poursuivre et accentuer le développement et la structuration de ces catégories. Jusqu’à présent, nous étions dans une phase de décollage. Notre travail consistait notamment à constituer des effectifs dans toutes les catégories. Maintenant que c’est fait, nous souhaitons franchir un palier et poursuivre notre structuration d’un point de vue qualitatif. Nous avons des équipes au plus haut niveau régional en U15, U18 et seniors. Notre volonté, c’est d’apporter encore plus de qualité dans ces catégories. Nous voulons faire briller le football féminin à l’ASB.

Quelles seront les nouveautés la saison prochaine ?

Une section Futsal sera créée au Collège Jean Perrin, ce qui permettra à nos joueuses de pratiquer cette discipline. La section sportive du Lycée Jean Moulin va également évoluer pour se rapprocher de ce que l’on retrouve chez les garçons. La saison prochaine, ce sont quatre entraînements par semaine qui seront au programme. Maintenant que nous avons réussi la première étape, nous voulons continuer à grandir en ayant toujours plus d’équipes au haut niveau. Un peu comme font les garçons, avec les U17 et les U19 au plus haut niveau national. Aujourd’hui, nos U18Fet nos seniors sont dans l’élite régionale, c’est un exemple à suivre. De plus en plus de filles jouent dans les villages autour de Béziers. Notre ambition est de fédérer et clairement de devenir le gros club de l’ouest-héraultais au niveau féminin.

Comment rejoindre l’ASB ?

Toutes les joueuses (des U6 aux seniors) qui souhaitent nous rejoindre peuvent nous contacter par mail à l’adresse suivante : feminines@asb-foot.com, afin d’être invitées à des séances d’ici la fin du mois de juin. C’est avec plaisir que nous les accueillerons.

A lire également

  • Ville de Béziers
  • Agglomération Béziers Méditerranée
  • La Région Occitanie
  • Hérault Département
  • Angelotti
  • 1001 Interimair
  • EGF Electricite