SUIVEZ-NOUS

AS Béziers – Pau

AS Béziers 0 - 1 Pau
23 Août 2019 - 20:00Stade de Sauclières - 34500 BéziersRéservez vos billets

Pourtant en supériorité numérique après la demi-heure de jeu, l’ASB est passé à côté de son sujet face à Pau.

Ce match-là ne restera pas dans les mémoires, c’est le moins que l’on puisse dire. Hier soir face à Pau, l’ASB espérait rebondir après sa première défaite de la saison à Dunkerque. Pour cette quatrième journée de National, les deux équipes livraient un début de match plutôt équilibré. Hormis deux grosses situations de Daubin (6e) puis Montiel (10e) d’une tête qui frôlait la lucarne de Guendouz, il fallait attendre la demi-heure de jeu pour connaître un premier fait de match important. Alors que l’on se dirigeait tout doucement vers un score nul et vierge à la pause, Diaby était en effet exclu du côté palois pour un mauvais geste sur Testud (28e). En supériorité numérique, c’est un ASB nettement plus offensif qui terminait ce premier acte. Durant près d’un quart d’heure, Montiel, Buric ou encore Ammour tentaient de tromper la vigilance du portier béarnais, sans réussite.

Une nette domination qui n’allait malheureusement pas résister au retour des vestiaires. Trop timides, nos joueurs avaient toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Pire, c’est même le Pau FC qui allait inscrire le seul but du match sur un coup franc parfaitement botté de la part de Gueye (1-0, 59e). Malgré plusieurs situations franches dans la dernière demi-heure de jeu, les Palois tenaient bon leur avantage. De quoi laisser beaucoup de regrets et d’amertume à des Biterrois qui sont tout simplement passés à côté de leur sujet. Réaction attendue dès mardi en Coupe de la Ligue face au FBBP 01, avant de se déplacer à Villefranche vendredi prochain pour la cinquième journée de National.

National (4ème journée)

Béziers, Stade Sauclières

Béziers – Pau : 0-1 (0-0)

Arbitres : Anthony Ustaritz

Buts : Gueye (59e) pour Pau

Avertissements : Ammour (45e), Taillan (57e) à l’ASB ; Daubin (20e), Bury (45e) au Pau FC

Expulsion : Diaby (28e) au Pau FC

Béziers : Viot – El Hamzaoui, Mostefa ©, Tacalfred, Taillan – Buric (Boujamaa, 74e), Touré, Atassi (Reale, 63e) – Ammour, Testud (Fumu Tamuzo, 60e), Montiel

Dunkerque : Guendouz – Bansais, Batisse ©, Diaby, Bury – Kamissoko, Name, Daubin – Gueye (Nguer, 90e), Ba (Maisonneuve, 81e), Sabaly (Bayard, 75e)