SUIVEZ-NOUS

Avranches – AS Béziers

Avranches 1 - 1 AS Béziers
27 Sep 2019 - 20:00Stade René-Fenouillère - 50300 Avranches

En déplacement à Avranches pour la neuvième journée de National, l’ASB a décroché un bon nul (1-1) après avoir ouvert le score en première période.

Que se serait-il passé si les frappes de Roldan et Testud n’avaient pas été repoussées par les montants d’Avranches ? Si on ne saura jamais ce qu’il serait advenu de cette neuvième journée de National avec un peu plus de réussite, l’ASB a livré un match solide et convaincant chez le troisième du championnat. Dans une entame très réussie, El Hamzaoui ouvrait son compteur grâce à un penalty converti avec beaucoup de sang froid (0-1, 13e). Sans être mis en danger, les joueurs de Mathieu Chabert profitaient des situations de contre pour aller rapidement vers l’avant. Une tactique qui aurait pu être récompensée si la frappe de Roldan avait connu un meilleur sort et ne s’était pas écrasée sur la transversale de Beuve. Dès le retour des vestiaires, Seïti Touré et ses coéquipiers restaient sur cette lancée et étaient proches de doubler la mise sur un tir de Testud repoussé une nouvelle fois par les montants normands. Un véritable tournant puisque l’USM Avranches allait revenir au score quelques minutes plus tard sur coup de pied arrêté, alors que Vincent Viot pensait avoir réalisé un arrêt décisif (1-1, 59e). Une intervention que l’arbitre jugera finalement à l’intérieur du but héraultais. Dans les derniers instants, c’est Taillan, bien servi par Elissalt, qui s’offrait une balle de match mais butait sur un Beuve très vite sorti à sa rencontre. S’ils peuvent nourrir des regrets au vu du scénario, nos joueurs ont confirmé leur regain de forme après la victoire de vendredi dernier à Concarneau. Il faudra désormais enchaîner dès vendredi prochain avec la réception de Bastia Borgo. Avec l’ambition d’accrocher un troisième résultat positif consécutif.

National (9ème journée)

Avranches, Stade René Fenouillère

USM Avranches – AS Béziers : 1-1

Arbitres : Pierre Legat assisté de Romain Galibert et Michaël Benalouane

Buts : Coulibaly (59e) pour Avranches ; El Hamzaoui (13e) pour Béziers

Avertissements : Coulibaly (10e) à Avranches ; Taillan (53e) à Béziers

USM Avranches : Beuve, Diarra, Danger, Coulibaly, Launay, Callegari (M’Laab, 55e), Boateng ©, Magnon, Bahassa (Herelle, 84e), Nilor, Essende (Lobry, 73e)

AS Béziers : Viot, Aw, Atassi, Tacalfred, Bektas, Mostefa ©, Touré, Taillan, El Hamzaoui, Roldan (Elissalt, 60e), Testud (Montiel, 81e)