SUIVEZ-NOUS

Dunkerque – AS Béziers

Dunkerque 2 - 1 AS Béziers
16 Août 2019 - 20:00Stade Marcel-Tribut - 59140 Dunkerque

En déplacement à Dunkerque après deux résultats positifs en championnat et en Coupe de la Ligue, l’ASB s’est incliné (2-1) hier soir face au leader. Une défaite qui laissera pas mal de regrets…

Pour son troisième match de la semaine, c’est un sacré défi qui attendait l’ASB sur la pelouse de Dunkerque. Une formation de l’USLD en pleine confiance et portée par deux victoires lors des deux premières journées. Il n’aura fallu patienter que 56 secondes pour voir la première grosse occasion de la partie. Ammour, côté gauche, prenait sa chance et touchait les montants nordistes. Dans la foulée, c’est l’USLD qui se montrait dangereux et forcait Viot à la parade. Le gardien de l’ASB ne pouvait malheureusement rien sur la frappe de Bosca alors que l’on venait d’entrer dans le dernier quart d’heure du premier acte (1-0, 30e). Malgré une énorme occasion juste avant la pause sur une tête de Fumu Tamuzo repoussée sur sa ligne par Maraval, nos joueurs rentraient aux vestiaires avec un déficif d’un but. Bien plus percutants sur le terrain après la pause, ils appuyaient fort pour revenir dans le match. Après plusieurs situations franches, c’est Kévin Testud qui parvenait finalement à remettre les deux équipes à égalité sur un bon ballon de Taillan (1-1, 68e). Malheureusement, et alors que l’ASB accentuait sa pression sur les buts nordistes, Bayo s’en allait inscrire un deuxième but sur une contre-attaque à dix minutes du terme (2-1, 77e). Dans une fin de match très ouverte, Morante était tout proche d’égaliser mais sa tête était une nouvelle fois sauvée sur la ligne. Si l’USLD n’a pas démérité sa victoire, le scénario du match pourra laisser beaucoup de regrets à Mathieu Chabert et ses joueurs. Nul doute qu’ils auront une énorme envie de se rattraper et retrouver le chemin de la victoire dès vendredi prochain à domicile face à Pau. Soyons présents en nombre pour les soutenir et les accompagner vers un deuxième succès cette saison.

National (3ème journée)

Dunkerque, Stade Tribut

USL Dunkerque – AS Béziers : 2-1 (1-0)

Arbitres : Aldric Chancioux assisté de Régis Gerbaud et Vianney Rozand

Buts : Bosca (30e), Bayo (77e) pour l’USLD ; Testud (68e) pour l’ASB

Avertissement : Macon (76e) à Dunkerque

Dunkerque : Maraval © – Thiam, Kabamba, Lauray, Macon – Gomis, Goteni – Bizet (Pierre, 71e), Boudaud, Bosca (Viala, 89e), Bayo (Pierre Charles, 77e)

Béziers : Viot – El Hamzaoui, Mostefa ©, Tacalfred, Taillan – Buric (Roldan, 90e), Elissalt (Morante, 61e) – Testud, Ammour – Montiel, Fumu Tamuzo (Boujamaa, 67e)

Crédit Photo : MARC DEMEURE / VOIX DU NORD / MAXPPP