• Contactez-nous
  • Boutique

Le coach Hugo MUNOZ se livre avant le déplacement à Mauguio !

Alors que la nouvelle saison de football s’apprête à débuter, le club se projette avec ambition et détermination. Un groupe rajeuni, une énergie nouvelle et une préparation intensive : tous les ingrédients semblent réunis pour lancer un exercice prometteur. Entre travail physique, matchs amicaux et premières échéances officielles, l’équipe veut s’appuyer sur sa dynamique pour offrir du spectacle et des émotions à ses supporters.

Une préparation estivale studieuse et pleine d’envie

« On se sent bien, on a hâte de démarrer », confie le coach. Cette saison, le groupe est très jeune, ce qui apporte beaucoup d’énergie et d’envie. La reprise, le 1er août, a été marquée par de nombreuses séances d’entraînement, entrecoupées de jours de récupération indispensables. L’équipe a également disputé plusieurs matchs amicaux face à des formations de National 3, Régional 1 et Régional 2 afin de se jauger et de préparer au mieux la compétition.

« Même si on n’est jamais totalement prêt à la reprise, surtout fin août, et que les premières journées de septembre servent encore de rodage pour toutes les équipes, on essaye de progresser le plus rapidement et efficacement possible. L’objectif est d’être compétitif, notamment en vue de notre entrée en Coupe de France », souligne-t-il.


La Coupe de France, un moment à part

Le 31 août, l’équipe fera son entrée en Coupe de France face à l’US Mauguio Carnon (Régional 3). Un rendez-vous que tout le groupe attend avec impatience.

« C’est la Coupe, il n’y a pas de niveau. Tout est possible ! Même en Angleterre, de grands clubs comme Manchester United peuvent se faire surprendre par des formations de divisions inférieures. Il n’y a pas de petite équipe en Coupe, tout se joue sur la grinta et l’envie. Évidement, on y va pour gagner. C’est comme ça qu’on lance une saison ! »


Des ambitions réalistes mais de l’appétit

Interrogé sur les objectifs de la saison, le discours est clair :
« Le club entame une nouvelle page, avec une nouvelle présidence. On ne s’interdit rien, mais sans se voir trop beau non plus. Le plus important, c’est de donner du plaisir aux supporters et aux sympathisants du club qui viennent nous encourager au stade. Si le groupe prend du plaisir sur le terrain, et que les personnes qui nous suivent en prennent aussi, cela peut nous faire avancer week-end après week-end. »

« On verra en janvier où nous en sommes. L’essentiel est d’avoir une identité de jeu forte, de se faire plaisir et de faire plaisir à tout le club et à ses supporters, ensemble. »

L’AS Béziers fera donc son entrée en lice dans la Coupe de France ce dimanche 31 août à 15h au Stade André Cancel.