SENIORS R2 FÉMININE : UN MATCH À GAGNER

Après une série de matchs nuls en début de saison, nos joueuses n’avaient plus le choix depuis la 4ᵉ journée. Il fallait gagner tous les matchs pour espérer accrocher la 2ᵉ place, synonyme de qualification pour la phase d’accession en R1.
Après deux victoires consécutives, à Lunel puis à domicile contre Beaucaire, nos protégées se rendaient ce dimanche à Toulouges. Un déplacement toujours délicat, face à une équipe de Canohès qui pouvait, elle, se contenter d’un match nul.
Un match verrouillé, un éclair de génie
Dès le coup d’envoi, les deux équipes se neutralisent. L’enjeu se ressent sur le terrain, les joueuses ont du mal à se libérer et le match reste fermé.
Mais à la 25ᵉ minute, sur une belle sortie de balle, Gina est trouvée côté droit. Elle lance Vanina en profondeur, à la limite du hors-jeu. Cette dernière ne tremble pas et vient battre la gardienne adverse.
1-0 pour nos Biterroises.
Le plus dur est fait, mener permet d’obliger Canohès à se découvrir. Les locales poussent jusqu’à la pause, mais notre équipe, solide et bien en place, résiste malgré quelques frayeurs.

Une deuxième période sous tension
Même scénario en seconde mi-temps : Canohès doit faire le jeu pour revenir au score, mais abuse de longs ballons directs, bien gérés par notre défense. De notre côté, nous procédons en contre et plusieurs occasions se présentent :
– Deux frappes de Gina,
– Une tentative de Margarida qui frôle la lucarne.
La tension monte, les esprits s’échauffent, et la numéro 8 adverse est expulsée après deux tacles très engagés. Il reste alors 10 minutes à tenir.
Le coup de grâce
Nos joueuses restent concentrées et solidaires. Sur une dernière chevauchée, Gina vient planter la dernière banderille. 2-0, match plié.
Canohès s’écroule, nos filles exultent. Le coup de sifflet final libère tout un groupe soudé, combatif, et exemplaire. À noter l’expulsion d’Andrea pour deux cartons jaunes, des fautes de jeunesse sans aucun lien avec un mauvais état d’esprit.
Le staff rejoint les joueuses sur le terrain, un beau moment de communion, de joie et de fierté.
Plus qu’un match !
Il reste désormais un dernier match pour aller au bout de cette aventure. Et nul doute que nos Biterroises donneront tout une dernière fois !